Affaire Élisa Pilarski : 1 semaine après les résultats des tests ADN, Christophe Ellul affirme que son chien Curtis est innocent !
Lors d’une conférence de presse tenue une semaine après la publication des résultats ADN, Christophe Ellul s’est dit toujours convaincu de l’innocence de Curtis, incriminé par ces derniers. Il promet de poursuivre le combat.
Les récentes évolutions de l’affaire Elisa Pilarski semblaient accabler Curtis, le chien qui accompagnait la victime au moment du drame survenu le 16 novembre 2019 en forêt de Retz (Aisne).
Seul l’ADN du Pitbull avait été retrouvé sur le corps et les vêtements de la jeune femme de 29 ans. De plus, l’ADN de sa maîtresse avait été relevé dans des traces de sang se trouvant sur les babines et l’œil droit du canidé.
Une annonce précédée par une autre, également défavorable à Curtis. Il s’agissait des résultats d’une expertise réalisée par 2 vétérinaires mandatés par la justice, et selon lesquels les blessures mortelles subies par Elisa Pilarski ne pouvaient correspondre qu’à la mâchoire du chien du couple qu’elle formait avec Christophe Ellul.
Une semaine plus tard, ce dernier a réagi en donnant une conférence de presse, comme le rapporte BFMTV. Aux côtés de son avocat, Me Alexandre Novion, l’homme a réitéré sa conviction que Curtis était innocent.
Curtis « aimait trop Elisa », leur relation était fusionnelle
Après avoir confié que sa défunte compagne lui manquait et rappelé qu’il était le seul propriétaire de Curtis, avec lequel Elisa Pilarski vivait une relation fusionnelle, il a évoqué plusieurs points clés de l’affaire. Dont des « bêtises » relayées par les médias, pour reprendre ses termes.
« Curtis n'a jamais été agressif. Il aimait trop Elisa. Je n'y crois pas », a-t-il ainsi déclaré, avant d’assurer que l’entrée en France de Curtis, en provenance d’un élevage néerlandais, avait été faite « en règle ». Son chien avait « un passeport européen et tous ses vaccins ».
Christophe Ellul a aussi abordé le sujet des exercices de mordant, pointés du doigt par l'avocat général Eric Boussuge dans un communiqué où il rappelait qu’il s’agissait d’une « forme d'apprentissage interdite en France et pouvant relever d'actes de maltraitance animale ». Le propriétaire de Curtis indique que ce dernier « n’en a jamais fait », qu’il « n’a jamais eu d’agressivité » et qu’il « avait toujours son jouet, un boudin de rappel ».
« Ça n’a aucun sens », selon l’avocat de la société de vénerie
Il a expliqué qu’il menait ce combat pour Elisa Pilarski, Enzo (l’enfant du couple qu’elle portait), la mère de la victime et la vérité. Il a promis qu’il le poursuivrait et qu’il allait « démonter cette mascarade ».
La réaction de Me Guillaume Demarcq, avocat de Sébastien Van den Berghe (maître d’équipage du Rallye de la Passion), à ce point de presse d’une vingtaine de minutes n’a pas tardé. Il a notamment dénoncé ce discours par lequel « Christophe Ellul prend à partie les complotistes contre la justice et la science, ça n’a aucun sens ».
Voici l'intégralité de la conférence de presse de Christophe Ellul :
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
5 commentaires
Invité a écrit : 11/11/20
Moi aussi je suis convaincu que ce chien est innocent et que son ADN a été connu dès le DEBUT de cette triste affaire. Ce n'est pas un an après les faits que l'on déclare que les morsures conrrespondent à celles de Curtis. CETTE HISTOIRE EST COUSUE DE FILS BLANCS. HONTEUX.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/11/20
tout comme le message de l'invité, je ne crois absolument pas au fait que CURTIS soit coupable....cette histoire a duré trop longtemps pour enfin admettre que CURTIS soit coupable.....que va devenir CURTIS ???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/11/20
Trop évidente cette accusation... "Plusieurs chiens l'ont attaquée" Il y a un coupable idéal... Il y aurait presq'ici tentant de parler de délit de Faciès... (de race c'est certain). Surtout ne pas salir la chasse à courre donc leurs chiens ...
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/20
Je suis aussi convaincu qu'il est innocent et gentil, je suis prêt à l'adopter et le laisser jouer avec mes enfants pour prouver le contraire !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/12/20
les chiens meurtriers qui restent sur place 1h00 ca ne choque personne?
J'aime Répondre Signaler