Affaire Elisa Pilarski : "Faites-vous rembourser", la créatrice de la cagnotte en soutien au chien Curtis s'estime trompée et s'adresse aux donateurs
Elle croyait bien faire en lançant une cagnotte en ligne en faveur de Curtis, mais elle s’estime aujourd’hui flouée par Christophe Ellul et appelle les donateurs à se faire rembourser. Marjorie Tortosa est convaincue qu’on s’est servi d’elle.
Comme les nombreuses personnes ayant suivi cette triste affaire, Marjorie Tortosa avait été touchée par la disparition d’Elisa Pilarski, survenue en novembre 2019 en forêt de Retz dans l’Aisne.
La jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, avait perdu la vie après avoir été mordue à plusieurs reprises. D’après les expertises vétérinaires et analyses ADN, l’auteur desdites morsures serait Curtis, le chien du couple que la victime formait avec Christophe Ellul et qui l’accompagnait ce jour-là.
Toutefois, bien avant la publication de ces résultats, Marjorie Tortosa était persuadée que Curtis n’avait rien à avoir avec le décès de sa maîtresse et croyait aux déclarations de Christophe Ellul. En décembre 2019, elle avait lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi, avec Sandrine, la sœur du veuf d’Elisa Pilarski. L’objectif était de récolter suffisamment de fonds pour permettre à Christophe Ellul d’engager un avocat et de placer le chien Curtis en pension, au lieu d’être détenu dans un chenil.
« Ils se sont servis de moi »
L’évolution de l’enquête, ayant notamment débouché sur la mise en examen de Christophe Ellul pour homicide involontaire (en sa qualité de propriétaire et donc responsable légal de Curtis), a amené Marjorie Tortosa à changer d’opinion. Aujourd’hui, elle dit avoir le sentiment d’avoir été trompée, comme elle le confiait à France Bleu ce mardi 13 avril. « J'ai cru Christophe Ellul. Ils se sont servis de moi, il a récolté l'argent en partie grâce à moi. Je m'en veux d'avoir cru que l'argent irait pour Curtis », a-t-elle déclaré.
La cagnotte en question a atteint 6838 euros. Un montant qui a été versé à Sandrine Ellul, d’après Marjorie Tortosa. Cette dernière invite les 400 donateurs à effectuer les démarches pour récupérer leur argent : « J'encourage les gens à réclamer leur dû, à déposer plainte pour tromperie ou à contacter Leetchi. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 15/04/21
N'importe quoi ! J'ai participé à cette collecte et je reste persuadée que Curtis n'est pas responsable de la mort d'Elisa. Il n'est pas question donc que je demande le remboursement de mon don. Encore une fois tout est au conditionnel : il aurait dit si... il aurait fait ça .... donc aucune certitude que cette cagnotte ait servi à payer l'avocat etc ... du maître de Curtis. Et je signe avec mon nom, j'ai le courage de mes opinions.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/04/21
Je suis d'accord avec vous, Jacqueline, moi, je n'ai pas participé à la cagnotte, je ne savais même pas qu'il y en avait une , mais alors, où va-t'on ? je donne à énormément d'associations de protection animale, je le fais pour les animaux, il m'arrive souvent, plus tard, d'être très décue par l'association en qui j'avais confiance, mais jamais je n'ai demandé le remboursement de quoi que ce soit !
J'aime Répondre Signaler
Marie Bonfanti a écrit : 15/04/21
N'importe quoi ! Je suis d'accord avec Jacqueline. Je reste persuadée que ce sont les chiens de chasse qui ont attaqué Elisa. Elle avait d'ailleurs téléphoné pour prévenir que des chiens menaçants l'entouraient. On connaît les puissances qui règnent sur les chasses à courre, des richards qui se prennent pour des seigneurs du Moyen-Âge. Et qui pèsent sur les décisions de justice. Je ne réclamerai jmais un remboursement de ma participation à cette cagnotte, dont je réaffirme le bien - fondé. Cette Marjorie Tortosa a une tête de girouette, elle tourne comme le vent la pousse...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/04/21
du même avis que les 3 autres même si je n'ai pas participé à la cagnotte....mon seul souci maintenant c'est de savoir ce qu'est devenu CURTIS ??????
J'aime Répondre Signaler