Affaire Élisa Pilarski : le juge d’instruction en charge de l’affaire demande une nouvelle expertise comportementale sur le chien Curtis

Une nouvelle expertise a été faite le weekend dernier sur Curtis, le chien qui accompagnait sa maîtresse Elisa Pilarski le jour de sa mort. D’après l’entourage de la défunte jeune femme, les résultats de ces tests plaideraient en sa faveur.

Illustration : "Affaire Élisa Pilarski : le juge d’instruction en charge de l’affaire demande une nouvelle expertise comportementale sur le chien Curtis"

En juin dernier, la juge d’instruction dirigeant l’enquête sur le décès d’Elisa Pilarski, survenu le 16 novembre 2019 en forêt de Retz (Aisne), avait demandé une expertise sur le chien de la victime, Curtis. Elle a finalement eu lieu samedi dernier (19 septembre 2020), comme le rapporte L’Aisne Nouvelle.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Il ne s’agissait pas d’une évaluation comportementale, mais d’ « exercices qui vont aider le vétérinaire expert à compléter l’expertise judiciaire », précise la Page de soutien du Comité de défense des droits de Curtis qui a commenté ce test le lendemain de sa tenue.

Dans la publication Facebook en question, l’entourage d’Elisa Pilarski et de son compagnon Christophe Ellul indique que, d’après ce dernier, cette expertise « est une réussite, car [son] chien n’est pas méchant sur l’homme et ses congénères. »

Des remerciements y ont été adressés notamment au personnel de la SACPA qui s’occupe de Curtis, qui « va bien » malgré les 10 mois d’enfermement et « ne manifeste aucun trouble du comportement », ajoutant qu’il a pris du poids.

Par ailleurs, l’auteur du post dit regretter « la lenteur de la justice », réitère la conviction des proches que Curtis est innocent et exprime son « réconfort […] de savoir qu’il va bien, qu’on s’occupe de lui et qu’il est en sécurité. »

Il conclut ce message en rappelant que ceux qui soutiennent Curtis sont aussi « sensibles à la détention des autres chiens de cette affaire ».

A lire aussi : Une femme pense assister à une scène de complicité entre un chien et son maître, mais la réalité lui brise le cœur

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/09/20

    la semaine dernière, il y a eu un reportage sur le câble sur cette affaire dramatique...aux dernières nouvelles, il a été dit que CURTIS avait tellement eu peur de la meute de chiens...qu'après il se serait "vengé" sur sa maitresse....perso, je n'y crois absolument pas !!!! si CURTIS avait été responsable, le sang de sa maîtresse aurait été retrouvé dans sa gueule !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/09/20

    Et les empreintes des machoires sur la victime ??
    Et pourquoi les chiens de la chasse à courre ne subissent pas le même sort que courtiser??

      Répondre   Signaler


  • Image de profil