Affaire Elisa Pilarski : le SMS troublant de Christophe Ellul à propos de l'implication de Curtis
L’oncle d’Elisa Pilarski a révélé un élément nouveau à l’issue de la confrontation ayant eu lieu ce lundi. Christophe Ellul aurait envoyé à sa nièce un texto qui, selon la famille, prouverait de manière irréfutable que Curtis est à l’origine du décès.
Comme annoncé début mars, Christophe Ellul a été mis en examen pour homicide involontaire après l’incident ayant coûté la vie à Elisa Pilarski. Le corps de la jeune femme de 29 ans, enceinte, avait été retrouvé sans vie par l’intéressé en forêt de Retz, dans l’Aisne, en novembre 2019.
Décès qui, d’après le rapport d’autopsie, était la conséquence de morsures canines. Des lésions attribuées à Curtis, l’un des chiens du couple, qui accompagnait Elisa Pilarski ce jour-là.
Un SMS où Christophe Ellul exprime son intention de « faire piquer » Curtis
La victime l’avait appelé à l’aide à 13h19. 26 minutes plus tard, alors que Christophe Ellul était en route pour la rejoindre, il lui aurait envoyé un SMS « avec les termes suivants : Je le fais piquer ».
C’est ce qu’a déclaré Vincent Labastarde, oncle d’Elisa Pilarski, à l’issue de la confrontation ayant eu lieu ce lundi entre la famille de la victime et Christophe Ellul, rapporte La République des Pyrénées. Une séance qui s’est tenue au tribunal judiciaire de Soissons.
Des « preuves irréfutables » pour l’oncle d’Elisa Pilarski
Pour M. Labastarde, les propos du propriétaire de Curtis équivaudraient à la reconnaissance, de sa part, « que son chien est à l’origine du décès » de la victime. Face à ces « preuves irréfutables », Christophe Ellul « a refusé de concourir à la manifestation de la vérité » et est « dans le déni », a poursuivi l’homme lisant sa lettre.
Celui-ci a tenu à rappeler « que les victimes, c’est Elisa et le bébé et non Curtis », avant de demander à M. Ellul de cesser « de manipuler la justice ».
Par ailleurs, toujours d’après La République des Pyrénées, l’analyse du smartphone d’Elisa Pilarski aurait permis de découvrir une vingtaine de photos montrant Elisa Pilarski promener Curtis en laisse, mais sans muselière.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 30/03/21
Je ne pense pas que ce SMS soit un fait nouveau ! D'autre part, il aurait dit ça, il aurait fait ça toujours du conditionnel. Une petite précision (qui ne concerne pas cet article), le mordant, puisque Curtis en faisait, est un élément qui fait partie des concours de beauté canins, moi-même ayant eu des chiens présentés à ces concours faisaient aussi du mordant lors des séances d'entraînements en vue de les faire concourir.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/03/21
toute la vérité, hélas, ne refera pas revenir la pauvre femme et son bébé.....c'est un imbroglio cette triste histoire....si vraiment Curtis est "coupable" (j'arrive toujours à en douter), ce n'est pas une "vie" pour ce chien de rester derrière les barreaux depuis 16 mois...il vaudrait mieux malheureusement qu'il soit euthanasié...j'ai honte de dire ça mais personne ne voudra de Curtis
J'aime Répondre (1) Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 31/03/21
Bien sûr, personne ne voudra de Curtis, mais il existe des associations s'occupant de chiens difficiles et non sociables qui les gardent jusqu'à leur mort naturelle.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/04/21
d'accord Jacqueline...je ne savais pas que de telles associations existaient, donc ce serait super pour Curtis d'y aller
J'aime Répondre Signaler