Affaire Pilarski : la juge d’instruction et les premiers témoins se rendent sur les lieux du drame

Ce mercredi, la juge d’instruction chargée de l’enquête sur la mort d’Elisa Pilarski, les premiers témoins et leurs avocats respectifs se sont rendus à l’endroit où la jeune femme avait trouvé la mort en novembre dernier.

Illustration : "Affaire Pilarski : la juge d’instruction et les premiers témoins se rendent sur les lieux du drame"

Le « transport sur les lieux » est une procédure consistant pour les magistrats à visiter le théâtre de l’affaire qu’ils instruisent. Cela leur permet de constater de visu les caractéristiques des lieux et ainsi avoir une idée plus claire sur les circonstances dans lesquelles se sont déroulés les faits.

C’est ce que la juge d’instruction chargée d’enquêter sur le décès d’Elisa Pilarski, survenu le 16 novembre dernier, a fait le mercredi 12 février 2020, comme le rapporte L’Union. Les premiers témoins accompagnés de leurs avocats étaient également présents : Christophe Ellul, le compagnon de la victime qui avait découvert son corps, et Sébastien Van Den Berghe, maître d’équipage du Rallye de la Passion, société de chasse à courre dont des dizaines de chiens étaient actifs en forêt de Retz le jour du drame.

Des experts, le chef de la police judiciaire de Creil (60), le procureur de la République et des gendarmes prenaient aussi part à la procédure qui a duré 5 heures au cœur de la forêt domaniale axonaise.

Christophe Ellul et Sébastien Van Den Berghe ont été entendus à tour de rôle par la juge d’instruction, lui livrant chacun sa version des faits.

A lire aussi : Elle fête son anniversaire en lançant une cagnotte pour soigner un chien ayant perdu l'usage de ses pattes

Pour rappel, d’après le rapport de l’autopsie effectuée sur Elisa Pilarski, sa mort avait été entraînée par des blessures associées aux morsures d’un ou plusieurs chiens. Des prélèvements ADN avaient été effectués sur Curtis, qui était à ses côtés, et les autres American Staffordshire Terrier du couple, ainsi que sur les 62 chiens de la société de vénerie. Les résultats de leurs analyses sont attendus dans le courant de ce mois de février.

Voici le reportage de BFMTV concernant le transport sur les lieux :

3 commentaires