Affaire Pilarski : le maître d’équipage du Rallye de la Passion placé sous le statut de témoin assisté
À la demande de son avocat, Sébastien van den Berghe, qui est à la tête de l’équipage de chasse à courre présent en forêt de Retz le jour de la mort d’Elisa Pilarski, a été placé sous le statut de témoin assisté. L’avocat de Christophe Ellul, lui, y voit un début d’implication ou de connexion.
Jusqu’aux résultats des analyses ADN faites sur les chiens du couple Pilarski-Ellul et ceux de du Rallye de la Passion, nul ne peut encore se prononcer sur l’identité des animaux ayant mortellement mordu la jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, le 16 novembre dernier dans l’Aisne.
Les suspicions visent tour à tour Curtis, l’American Staffordshire Terrier d’Elisa Pilarski qui se trouvait à ses côtés lors de la découverte de son corps, et les chiens de chasse à courre, également sur les lieux le jour du drame. Le premier se trouve toujours en fourrière à Beauvais (Oise) et subira une évaluation comportementale. Le compagnon de la victime tente, avec ses avocats, d’obtenir son transfert vers une structure spécialisée.
Du côté de l’équipage de chasse, il y a également du nouveau, comme le rapporte 20 Minutes. Son chef, Sébastien van den Berghe, a été placé ce mardi (28 janvier) sous le statut de témoin assisté à la demande de son avocat. Un témoin assisté est mis en cause, mais pas mis en examen, ce qui permet notamment à l’intéressé et son défenseur d’avoir accès à son dossier et donc de « se défendre judiciairement », pour reprendre les mots de son avocat Me Guillaume Demarcq.
D’après ce dernier, son client « a été mis en cause médiatiquement », sans avoir « la possibilité de se défendre », d’où la demande formulée « à la juge d’instruction de [leur] octroyer ce statut. »
Pour Eric Alligné, avocat de Christophe Ellul, cette démarche est la preuve « qu’il y a un début d’implication ou de connexion » se rapportant au Rallye de la Passion.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/02/20
rendez CURTIS à son maître...cela n'a que trop duré !!!!
J'aime Répondre Signaler