Affaire Pilarski : son compagnon livre un long témoignage où il réitère sa conviction que Curtis est innocent

Pour Christophe Ellul, Curtis ne peut pas être responsable de la mort de sa compagne Elisa Pilarski. D’après lui, la victime cherchait à protéger le chien lors de l’attaque lui ayant coûté la vie. Il indique également avoir vu une meute de chiens de chasse à son arrivée sur les lieux du drame.

Illustration : "Affaire Pilarski : son compagnon livre un long témoignage où il réitère sa conviction que Curtis est innocent"

Dans l’attente des résultats des tests ADN effectués sur les chiens, qui devraient être publiés dans le courant de ce mois de février, des zones d’ombre persistent autour de la mort d’Elisa Pilarski.

Le décès de la jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, avait été provoqué par des morsures de chiens le 16 novembre 2019 en forêt de Retz dans l’Aisne. C’est son compagnon, Christophe Ellul, qui avait découvert son corps. Curtis, l’un de leurs American Staffordshire Terriers, était à ses côtés, ce qui en fait un « suspect » potentiel aux yeux des enquêteurs, tout comme les chiens de chasse à courre du Rallye de la Passion.

Christophe Ellul a pourtant tenu à affirmer l’innocence de Curtis à plusieurs reprises. Son dernier message en date à ce sujet a été publié sur la page Facebook de Soutien à Elisa Pilarski le dimanche 2 février 2020.

L’homme y confie sa tristesse, réitère sa conviction que l’Amstaff n’y est pour rien et révèle les faits dont il a été témoin ce jour-là. Il indique avoir étudié de nombreux scenarii et reconstitué la scène sous différents angles, aidés en cela « par un groupe de personnes composé de professionnels du chiens, vétérinaires, comportementalistes, professionnels du ring, de chasseurs, de témoignages. »

Il a également visionné des vidéos montrant des personnes attaquées par des chiens pour analyser leur comportement et ainsi mieux comprendre ceux qu’auraient pu avoir Elisa Pilarski, son chien Curtis et les animaux responsables de sa mort.

Il se souvient de l’appel de sa défunte compagne en panique peu après 13h, le prévenant qu’elle se faisait mordre aux bras et aux jambes. Il lui aurait alors dit de « lâcher Curtis ». A son arrivée, ce dernier était « en laisse avec son harnais et doublement muselé ». Elisa Pilarski l’aurait sécurisé de la sorte après l’échange houleux qu’elle venait d’avoir avec le propriétaire d’un Berger Belge Malinois. Rappelons que celui-ci avait été mis hors de cause.

Christophe Ellul pense que la victime avait probablement dû porter son chien dans sa fuite. Il livre aussi des détails plutôt crus, comme le fait qu’Elisa Pilarski a été scalpée pendant l’attaque. Pour lui, qui dit avoir « aperçu un petit groupe de chiens de chasse qui partaient », il ne fait aucun doute que « Curtis n'a pu mordre personne, et s'il n'avait pas eu sa muselière il ne serait plus là aujourd'hui, face à une meute il n'aurait jamais fait le poids. »

Il rappelle enfin que le traumatisme de l’American Staffordshire Terrier « n’a pas été pris en charge par des gens qualifiés » et promet qu’il se battra « jusqu’au bout pour trouver les coupables et protéger Curtis. »

A lire aussi : Les images attendrissantes montrant un chiot Golden Retriever qui tente de jouer avec son frère chat de 15 ans (vidéo)

Voici l’intégralité de son message :

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/02/20

    pour moi, CURTIS est "innocent"...s'il avait été coupable, il aurait du sang de sa maîtresse dans sa gueule et sur son poil....c'est pourtant facile à comprendre !!! en plus, je lis qu'il était muselé...donc pourquoi s'acharner sur ce pauvre CURTIS.....rendez ce chien à son maître, le chien souffre de sa séparation et son maître souffre tellement de l'absence de sa femme (et du bébé) que ce dernier doit absolument récupérer son chien.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/02/20

    Curtis est innocent ça ne fait aucun doute il est temps que cette affaire soit résolu rendez lui son chien et trouvez les coupables ça traîne de trop la pauvre loulou il doit pas comprendre

      Répondre   Signaler


  • Image de profil