Affamé et malade, ce chiot bouledogue à été découvert "nu"
Âgée de quelques mois et « nue » à cause d’une maladie de la peau, Lilou a bien grandi depuis et vit au milieu d’une jolie famille dans l’Oregon.
Lilou, une chienne de race Bouledog Anglais, n’avait que 7 mois lorsqu’elle a été recueillie par des bénévoles. Comme le rapporte The Dodo, elle errait alors seule dans les rues du sud de la Californie et souffrait à plus d’un titre ; elle était atteinte d’une forme avancée de la gale, si bien qu’elle avait perdu une grande partie de ses poils, ainsi que d’une infection respiratoire.
L’équipe de Love Leo Rescue l’avait prise en charge juste à temps. Au bout de quelques semaines passées dans ce refuge, Lilou a été confiée à une autre association, baptisée Northwest Dog Projects, auprès de laquelle elle a poursuivi ses traitements.
Elle a notamment reçu des bains médicalisés et des frictions à l’huile de coco, sans oublier les soins pour son infection respiratoire. Entretemps, Lilou a perdu tous ses poils, mais elle était en voie de guérison et en décembre 2015, elle était prête à être proposée à l’adoption.
Cora Frazer et son compagnon Carl Ernst, qui habitent Eugene dans l’Etat de l’Oregon, suivaient l’histoire de Lilou depuis 2 mois. Ils avaient envie de l’adopter, mais ils étaient hésitants parce qu’ils avaient déjà d’autres chiens à la maison, mais aussi parce qu’ils n’étaient pas certains que Lilou puisse suivre leur rythme.
Cora, Carl et leurs chiens sont, en effet, des passionnés de randonnées, notamment en montagne. Ils n’étaient pas certains qu’une telle activité convienne à un Bulldog.
Le couple a finalement décidé de sauter le pas et l’adoption a été officialisée en janvier 2016. La robe blanche de Lilou avait entièrement repoussé et, durant les premières randonnées, elle se contentait de suivre Yogi, Birdie et l’American Staffordshire Terrier prénommé Hope, les 3 autres chiens de Cora et Carl. Lors des sorties suivantes, en revanche, la chienne a non seulement tenu la cadence, mais elle a en plus devancé le groupe à plusieurs reprises.
Cela fait plus de 2 ans que Lilou coule des jours heureux auprès de ses parents et de ses congénères. La chienne, qui semblait condamnée en 2015, croque la vie à pleines dents.
Photos : Cora Frazer
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire