Afrique du Sud : les secouristes interviennent sur un accident de la route et sauvent une chienne en détresse

En Afrique du Sud, la police et les pompiers s’étaient rendus sur les lieux d’un accident de la circulation, mais leur intervention s’est finalement transformée en sauvetage d’un animal en détresse. Il s’agissait d’une chienne prise au piège dans une bouche d’égout depuis plusieurs jours.

Illustration : "Afrique du Sud : les secouristes interviennent sur un accident de la route et sauvent une chienne en détresse"

Dans la nuit du samedi au dimanche, un accident de la route est survenu sur une autoroute très fréquentée de la ville sud-africaine de Durban, la N1. Les services de secours et de la police ont alors été dépêchés sur les lieux, mais ils ont été surpris d’entendre des gémissements de chien émanant d’une bouche d’égout qui se trouvait près d’eux. Il s’agissait d’une jeune chienne qui y était coincée.

Lindsey Fogarty, porte-parole de la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de Durban, livre son récit : « La police nous a appelés vers 00h15 le dimanche et l’officier Lucas Moloi était déjà sur les lieux. Les policiers et les secouristes étaient surpris d’avoir trouvé la chienne. Les pompiers ont pris part au sauvetage, car le conduit avait une profondeur de 5 à 6 mètres ».

Sécurisé par les pompiers, ce même officier de police Lucas Moloi est donc descendu dans le conduit. Il a trouvé la chienne totalement terrifiée et amaigrie. Il l’a ensuite confiée aux équipes de la SPCA. Sa porte-parole raconte son arrivée : « La chienne était vraisemblablement là depuis une semaine ou 2. Elle a survécu en fouillant dans les déchets. Nous avons rapidement essayé de la nourrir, mais elle ne voulait pas manger. Vers 6h du matin, elle a été amenée dans nos locaux [ceux de la SPCA] où nous lui avons administré des antibiotiques et des antidouleurs. Et là, elle a commencé à s’alimenter normalement. »

D’après elle, la chienne n’était âgée que de 6 mois. Elle ne fait pas l’objet d’un avis de recherche et devrait donc être proposée à l’adoption si personne ne la réclame dans un délai de 7 jours.

A lire aussi : Un chien orphelin à la suite d’inondations s’accroche à la jambe d’un journaliste et ne le laisse pas indifférent (vidéo)

Illustration de l'article : Afrique du Sud : les secouristes interviennent sur un accident de la route et sauvent une chienne en détresse
Illustration de l'article : Afrique du Sud : les secouristes interviennent sur un accident de la route et sauvent une chienne en détresse

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil