Agen (47) : Un chiot découvert seul dans un appartement sans eau, ni nourriture
Prévenus par des voisins, les policiers ont découvert un chiot de 3 mois dans un appartement dont le locataire était absent depuis 6 jours. La quantité d’eau et de nourriture que ce dernier lui avait laissée ne suffisait que pour un jour, tout au plus. Son propriétaire a été arrêté et sera jugé en octobre pour « abandon d’animal domestique ».
A Agen, dans le Lot-et-Garonne, les habitants d’un immeuble situé sur la rue Neuve entendaient, depuis plusieurs jours, des aboiements provenant de l’un des appartements, probablement ceux du petit chien, d’après La Dépêche du Midi. Ils ont alors prévenu la police, qui a dépêché des agents sur les lieux pour voir ce qu’il en était.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il s’est en effet avéré, après l’entrée des policiers dans l’appartement en question, qu’un chiot s’y trouvait. Le locataire, lui, était absent, et ce, depuis 6 jours. 6 jours entiers que le jeune canidé a passés seul dans le logement, avec à peine de quoi boire et manger . Affamé, déshydraté et apeuré, le chiot n’est âgé que de 3 mois.
Pourtant, son maître était revenu dans l’immeuble entretemps, mais il n’était là que pour récupérer son courrier, sans prendre la peine de monter à l’appartement pour s’enquérir de l’état du petit quadrupède ou, au moins, le ravitailler.
Mercredi dernier (26 juillet 2017), les policiers ont donc procédé au placement en garde à vue du locataire, un homme de 34 ans qui était déjà connu de leurs services ; il avait déjà été condamné pour violences et agression sexuelle.
Le prévenu devra s’expliquer devant le tribunal le 23 octobre prochain et encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans pour « abandon d’animal domestique ».
Quant au chiot, il a été placé dans un refuge de la SPA.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire