Aigneville (80) : Un adolescent sauvé d'un incendie par sa chienne

Charlotte, une chienne Bichon Maltais, s’est mise à aboyer de manière insistante pour prévenir son jeune maître que quelque chose de grave avait lieu au domicile familial. Un début d’incendie venait, en effet, de se déclarer.

Illustration : "Aigneville (80) : Un adolescent sauvé d'un incendie par sa chienne"

Grâce à Charlotte, une femelle Bichon Maltais de 3 ans, Gary a eu la vie sauve mardi soir. L’adolescent de 16 ans a, en effet, été alerté à temps par la chienne qui s’était rendu compte que quelque chose d’anormal se déroulait dans la maison. D’après ses parents, Nathalie et Sébastien, interrogés par Courrier Picard, Gary était seul au domicile, en train de jouer à la console dans sa chambre, quand le sèche-linge a explosé, provoquant un départ de feu.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Le jeune garçon n’avait pas entendu la déflagration, mais la chienne, si. Elle s’est alors mise à aboyer et à grogner de manière insistante pour attirer l’attention de Gary, qui est aussitôt descendu à l’étage pour comprendre ce qui se passait. Il a ensuite coupé le disjoncteur et s’est rendu chez des voisins auprès desquels il a appelé ses parents et les pompiers.

Les équipes de soldats du feu de Gamaches, Feuquières-en-Vimeu et Friville-Escarbotin se sont rendues sur les lieux et ont pu évacuer l’héroïque chienne pendant qu’ils essayaient de maîtriser l’incendie. L’intervention a pris fin aux alentours de 2 heures du matin. Le sinistre avait détruit les 3 quarts de la maison, mais aucun blessé n’est à déplorer grâce à l’alerte donnée par Charlotte, qui aurait même pu le payer de sa vie.

La mairie d’Aigneville s’emploie à trouver un logement d’urgence pour la famille, espérant « débloquer la situation d’ici une semaine », toujours d’après Courrier Picard. Entretemps, elle sera hébergée chez une cousine et bénéficiera du soutien du Secours catholique.

A lire aussi : Une femme prend le risque d’adopter une chienne d’un pays étranger sans l’avoir rencontré et se laisse surprendre

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil