Aisne : Négligée par ses propriétaires, cette chienne est sauvée par la Fondation 30 Millions d'amis

Daisy, une femelle Saint-Bernard de 9 ans et demi, vivait dans de mauvaises conditions et n’avait pas été vue par un vétérinaire depuis très longtemps, de l’aveu même de son propriétaire. La Fondation 30 Millions d’Amis l’a prise en charge.

Illustration : "Aisne :  Négligée par ses propriétaires, cette chienne est sauvée par la Fondation 30 Millions d'amis "

Pour des raisons diverses, certains propriétaires se mettent progressivement à ne plus s’occuper convenablement de leurs chiens, se contentant de leur donner à manger et de les voir de temps en temps. Ils ne les promènent plus, n’en assurent plus l’hygiène et ne daignent même plus les faire soigner par un vétérinaire. Ces pauvres animaux se retrouvent en marge du foyer, aussi bien au sens propre que figuré ; négligés, ils sont laissés seuls au fond du jardin ou du garage.

C’est ce qui est arrivé à Daisy, une femelle Saint-Bernard de 9 ans et demi. Elle vivait dans de très mauvaises conditions chez son maître à Nouvron-Vingré dans le département de l’Aisne. Grâce à un arrêté municipal, des membres de la Fondation 30 Millions d’Amis ont eu la possibilité d’intervenir pour lui porter secours et la sortir de son enfer.

Malpropre et malade, Daisy ne faisait clairement plus partie des priorités de son propriétaire. Lorsque l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est arrivée sur les lieux le mercredi 17 mai, elle a découvert une chienne affaiblie, porteuse d’une « grosse plaie purulente et suintante au cou qui n’a jamais été soignée », comme le souligne Angélique, une enquêtrice de la Fondation, sur le site web de cette dernière. Il pourrait s’agir d’une tumeur.

Le maître de Daisy a lui-même reconnu qu’il ne se souvenait plus l’avoir emmenée chez un vétérinaire depuis fort longtemps.

La chienne a dû être rasée pour pouvoir être examinée de manière plus poussée, car son poil était particulièrement emmêlé et sale. Daisy reçoit les soins nécessaires de la part de l’équipe, qui l’a confiée au refuge des Amis des Bêtes du Soissonnais (02). Elle devra bientôt être opérée de sa tumeur.

A lire aussi : À la retraite depuis quelques années, un chien de thérapie reprend du service pour aider les victimes de l’ouragan Milton

Illustration de l'article : Aisne :  Négligée par ses propriétaires, cette chienne est sauvée par la Fondation 30 Millions d'amis

Photo : 30 Millions d'Amis

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil