Aix-en-Provence : 17 points de suture pour une chienne torturée avec un tire-bouchon par son propriétaire !

Une association de protection animale est intervenue pour sauver une chienne torturée par son propriétaire. L’animal, ayant subi de nombreuses lacérations, a reçu 17 points de suture.

Illustration : "Aix-en-Provence : 17 points de suture pour une chienne torturée avec un tire-bouchon par son propriétaire !"

Ce sont des faits de cruauté envers un animal particulièrement atroces qui ont été rapportés par le site de France Bleu ce jeudi.

Dans le quartier Encagnane à Aix-en-Provence (13), une chienne de race Jack Russell Terrier et âgée d’un an a été torturée au tire-bouchon par son propriétaire. L’homme, un quinquagénaire, était pourtant décrit par le voisinage comme étant un maître attentionné, achetant notamment des steaks hachés pour les donner à manger à ses chiens, comme l’a indiqué Sylvie Roche, présidente de l’association Les Amis de Sam, interrogée par France Bleu.

Les habitants des alentours ont été alertés par les hurlements de la chienne, puis l’ont vue, la tête en sang, sur le balcon de l’appartement situé au 3e étage.

La pauvre bête a évidemment été retirée à son propriétaire et confiée à l’association, qui l’a emmenée chez un vétérinaire pour qu’elle puisse recevoir les soins appropriés. 17 points de suture lui ont ainsi été posés, notamment sous l’œil droit et au niveau du museau, zones les plus atteintes.

L’association Les Amis de Sam a déposé une plainte et le Procureur de la République a été saisi. Par ailleurs, l’organisation a réussi à la faire adopter très rapidement par une famille. La chienne pourra donc se remettre sereinement de ses blessures et de son traumatisme dans son nouveau foyer.

A lire aussi : Nouvelle vie et nouveau nom pour un chien battu par ses anciens propriétaires et ayant désormais 2 congénères comme gardes du corps

2 commentaires