Alerté par des aboiements sur une île isolée, un canoéiste sauve une chienne portée disparue depuis 2 jours (vidéo)

Chaque année, les feux d’artifices sont le pire cauchemar des toutous qui sont souvent effrayés par leur bruit. C’est le cas de Leilani, une jeune Goldendoodle de 8 mois, qui s’est enfuie de peur lors d’une chaude soirée d’été. Complètement désorientée, la pauvre bête s’est égarée sur une île de la baie de San Francisco (États-Unis) sans espoir de retrouver seule son chemin. Heureusement pour elle, un canoéiste au grand cœur a croisé son route.

Illustration : "Alerté par des aboiements sur une île isolée, un canoéiste sauve une chienne portée disparue depuis 2 jours (vidéo)"

Alors que la baie de San Francisco (Californie, États-Unis) était frappée par une étouffante vague de chaleur ce 6 juillet, Roger Dunn avait décidé pour sa part de faire du canoë dans les eaux au large de Bair Island, près de Redwood City.

Comme le rapporte The Mercury News, l’homme profitait de l’atmosphère paisible des lieux lorsqu’il a soudainement entendu un hurlement qui ressemblait à celui d’un coyote. Pour en avoir le cœur net, il s’est donc rapproché de l’île d’où provenait le son...

Une chienne naufragée couverte de boue

Le hurlement était en réalité celui d’une jeune femelle Goldendoodle de 8 mois nommée Leilani qui était visiblement en détresse. Sans attendre, le canoéiste a pagayé plus fort pour se porter à son secours.

Couverte de boue et mouillée, la chienne semblait nerveuse, car elle grognait légèrement contre son sauveur qui a patiemment gagné sa confiance. Après avoir finalement réussi à amadouer la boule de poils, l’homme l’a fait monter dans son canoë avant de rejoindre lentement, mais sûrement le rivage.

Illustration de l'article : Alerté par des aboiements sur une île isolée, un canoéiste sauve une chienne portée disparue depuis 2 jours (vidéo)

Denise O'Brien / Facebook

Pour Roger Dunn, il restait désormais à retrouver les propriétaires de sa petite rescapée reconnaissante. À ce moment-là, il ne savait pas encore que sa nouvelle amie était activement recherchée depuis 2 jours.

Une disparition angoissante

Le maître de Leilani, Kevin Dalonzo, était particulièrement inquiet depuis sa disparition. Le 4 juillet dernier, il avait emmené la chienne ainsi que son autre chien Coconut, un Jindo Coréen, à un événement dans le port de Redwood City. Lorsque des feux d’artifice ont été lancés, le bruit a effrayé Leilani qui s’est enfuie. Depuis, Kevin et sa femme Elizabeth la cherchaient frénétiquement partout, sans succès.

Illustration de l'article : Alerté par des aboiements sur une île isolée, un canoéiste sauve une chienne portée disparue depuis 2 jours (vidéo)

Denise O'Brien / Facebook

C’est le message laissé sur le répondeur de Kevin par Roger Dunn qui a mis fin à leur terrible angoisse. « J’ai commencé à pleurer dès que j’ai commencé à écouter le message vocal », a déclaré le maître de la chienne. « J’étais en larmes. »

De touchantes retrouvailles

Kevin s’est immédiatement rendu à l'hôpital pour animaux Adobe à Los Altos Roger avait amené la jeune chienne.

Illustration de l'article : Alerté par des aboiements sur une île isolée, un canoéiste sauve une chienne portée disparue depuis 2 jours (vidéo)

Denise O'Brien / Facebook

Denise O'Brien, la fondatrice d’une entreprise de garde d'animaux se trouvait à l'hôpital vétérinaire lorsqu’elle a assisté aux émouvantes retrouvailles entre Leilani et son maître. Touchée par cette belle histoire de sauvetage, elle l’a ensuite partagée sur les réseaux sociaux où elle a réchauffé le cœur de milliers d’internautes.

A lire aussi : Une bénévole apprend qu'un chien qu'elle croit abandonné a un propriétaire en situation précaire et décide de leur venir en aide

Après avoir passé près de 2 jours sans eau ni nourriture, Leilani allait étonnamment bien. Un peu de repos lui a suffi pour retrouver son énergie et sa bonne humeur. Son maître, quant à lui, est extrêmement reconnaissant envers Roger qui lui a ramené sa chienne bien-aimée saine et sauve. Une mésaventure qui finit heureusement pour le mieux !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil