Alerté par la caméra de surveillance, un couple découvre qu'une chienne de 16 ans a été abandonnée dans la neige et décide d'ouvrir la porte de leur maison pour le reste de sa vie

Pendant que de nombreuses familles préparaient les fêtes de fin d’année au cours du mois de décembre, Mia vivait un moment particulièrement douloureux. Abandonnée dans le froid et la neige, la chienne âgée a perdu tous ses repères du jour au lendemain. Par chance, des personnes au grand cœur n’ont pas hésité à la faire entrer chez elles pour la réchauffer et plus encore.

Illustration : "Alerté par la caméra de surveillance, un couple découvre qu'une chienne de 16 ans a été abandonnée dans la neige et décide d'ouvrir la porte de leur maison pour le reste de sa vie"

Âgée de 16 ans, Mia n’est plus toute jeune et mérite de couler des jours paisibles dans un foyer chaleureux. La chienne a pourtant vécu tout l’inverse, le 4 décembre dernier, quand ses propriétaires ont décidé de la mettre à la porte. Elle s’est retrouvée dehors dans le froid, livrée à elle-même. Heureusement, ses anges gardiens n’étaient pas très loin.

Ces derniers se prénomment Jamie et Madison Mueller. Ce sont eux qui ont découvert la chienne à l’extérieur de leur maison grâce à leur caméra de surveillance. Ce soir-là, les conditions météo étaient particulièrement défavorables. Il faisait froid, il pleuvait et neigeait, rapportait ABC News. En voyant le pauvre animal lutter seul contre les éléments, le couple n’a pas hésité une seule seconde.

« Nous la gardons ! »

Il a fait entrer la chienne dans sa maison et l’a réchauffée. Au départ, il pensait que le quadrupède était un chien errant, mais a vite déchanté en visionnant une seconde caméra de surveillance donnant sur l’extérieur. D’après son témoignage, la pauvre a été abandonnée tandis qu’elle avoisinait les 16 ans. Une situation qui a brisé le cœur des bienfaiteurs : « Étant donné son âge, comment a-t-elle pu faire une chose pareille ? », questionnait Jamie à propos de la famille du canidé.

Jamie et Madison Mueller ne pouvaient avoir de réponses sur le passé du toutou. En revanche, ils étaient prêts à lui assurer un meilleur avenir. Effectivement, Madison a tout de suite souhaité garder la rescapée, comme si leur rencontre était une évidence. Jamie, aussi, avait à cœur d’offrir une belle retraite à la boule de poils.

Illustration de l'article : Alerté par la caméra de surveillance, un couple découvre qu'une chienne de 16 ans a été abandonnée dans la neige et décide d'ouvrir la porte de leur maison pour le reste de sa vie

Jamie Mueller / Facebook

A lire aussi : Un adorable toutou trouve un billet en pleine balade et ses humains décident de le gâter pour le récompenser (vidéo)

Cette dernière, baptisée Mia, n’a plus jamais quitté la maison des époux. Elle s’est d’ailleurs très bien installée chez eux et les a conquis en quelques jours : « Elle est tellement affectueuse », affirmait Madison.

Elle est aussi certainement très reconnaissante d’avoir rejoint une famille qui l’aimera et prendra soin d’elle jusqu’au restant de ses jours.

1 commentaire