Alertée par des aboiements provenant d'une forêt, une jeune femme découvre un Yorkshire enterré vivant !
Un quinquagénaire a été identifié par les gendarmes et sera poursuivi pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique. Il est, en effet, le propriétaire d’un chien découvert enterré vivant par une promeneuse il y a près de 2 semaines en Loire-Atlantique.
Le dimanche 27 septembre vers 11h du matin, une femme faisait une promenade à Saint-Colomban (44), commune située au sud du lac de Grand-Lieu, quand elle a entendu des aboiements étouffés provenant de la forêt.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En suivant l’origine des cris, elle a fini par se rendre compte qu’à l’endroit d’où ils étaient émis, la terre bougeait. Elle a alors creusé sans perdre de temps, faisant alors une terrible découverte. Un chien y avait été enterré vivant et enfermé dans un sac poubelle, comme le rapporte France Bleu.
Le canidé en question est de race Yorkshire Terrier et est âgé de 11 ans. La femme l’a libéré à temps pour lui sauver la vie. Sain et sauf, il a été emmené chez un vétérinaire, qui l’a examiné.
Toujours d’après France Bleu, les gendarmes en ont été informés et se sont aussitôt employés à découvrir l’auteur de cet acte horrible. Les militaires ont ainsi pu identifier le propriétaire du chien, un homme d’une cinquantaine d’années et originaire de la région.
A lire aussi : Un chat et un chien unissent leurs forces pour voler des friandises (vidéo)
L’individu sera poursuivi pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique. Pourquoi a-t-il cherché à se débarrasser du Yorkshire Terrier de manière aussi atroce ? On l’ignore pour le moment. Le quadrupède, lui, s’en remet. Il sera certainement confié à un refuge et proposé à l’adoption.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/10/20
pourriture d'humain !!!! enterré son chien, dans un sac plastique et VIVANT !!!! ce dégénéré a dit comme excuse qu'il croyait son "chien mort, après une chute" ??? Il ne sait plus quoi dire pour "justifier" son acte horrible. J'espère que ce triste individu va être condamné un MAXIMUM !!!! merci à la joggeuse d'avoir sauvé le petit york et j'espère qu'il sera vite adopté.
J'aime Répondre Signaler