Alertée par des cris déchirants provenant d’un égout pluvial, une femme découvre un petit chiot en bien fâcheuse posture
Personne ne sait comment Poinsettia, un chiot d’à peine 3 mois, s’est retrouvé coincé dans un égout pluvial. Avec ses pleurs, la pauvre petit chienne a heureusement réussi à attirer l’attention d’une femme au grand cœur qui a immédiatement alerté les secours. Grâce aux efforts combinés du service local de sauvetage des animaux et des pompiers, Poinsettia est aujourd’hui saine et sauve et s’apprête même à trouver une maison aimante permanente où elle pourra oublier cette horrible mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie.
En sortant ses poubelles ce jour-là, Cassie Jo, une résidente d'Austin (Texas, États-Unis), a soudainement entendu des petits cris inhabituels. Interpellée par ces sons plaintifs, la jeune femme a mené son enquête et a rapidement compris qu’ils provenaient d’un égout à proximité. Il s’agissait en réalité d’un petit chiot emmêlé dans du grillage à poules, pris au piège dans le drain pluvial.
Un sauvetage compliqué
Déterminée à sauver cette pauvre créature sans défense, Cassie a immédiatement demandé de l’aide à l'équipe d'entretien de son appartement. Comme le rapporte Newsweek, les agents ont redoublé d’efforts pour tenter de libérer le petit chien, mais sans succès.
© Austin Pet Alive ! / Facebook
Pendant ce temps, Cassie a contacté la ligne d'assistance locale qui lui a indiqué qu’elle pourrait recevoir de l'aide sous 24 à 48 heures. La vie de la boule de poils étant en jeu, la jeune femme qui ne pouvait pas attendre aussi longtemps a alors décidé de se tourner vers les pompiers d’Austin.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Austin Pet Alive ! / Facebook
Le temps était compté, car le pauvre chiot continuait à glisser plus profondément dans les égouts. Heureusement, dès que les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont envoyé l’un de leurs membres dans le drain pour sauver le pauvre toutou trempé et terrorisé.
Des soins et de l’amour
Après son sauvetage, la petite chienne baptisée Poinsettia a d’abord été confiée à l’Austin Animal Center, avant d’être transférée au refuge Austin Pets Alive !. Les vétérinaires de ce centre ont alors estimé que cette petite boule de poils de moins de 2 kilos était âgée d’environ 11 semaines.
© Austin Pet Alive ! / Facebook
Ils ont également découvert qu’elle était blessée à la patte et qu’elle était aussi sujette aux crises d’épilepsie. Poinsettia a donc été traitée avec des médicaments antiépileptiques et des antibiotiques pour écarter les infections.
© Austin Pet Alive ! / Facebook
Malgré les inquiétudes concernant sa blessure à la patte, l'équipe vétérinaire du refuge n'a constaté aucun signe de douleur ou de boiterie. De même, l’épilepsie de la petite chienne était désormais sous contrôle.
Sur la voie de la guérison, Poinsettia devrait rapidement se remettre de ses émotions et trouver un foyer aimant pour l’accueillir pour toujours. Des adoptants ont d’ailleurs déjà posé leur candidature ! Une nouvelle vie pleine d’amour l’attend donc très bientôt !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/12/24
Un petit chiot cela s'appelle un pléonasme ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/12/24
merci a ceux qui on mené a bien l intervention. une belle vie s offre a elle.
J'aime Répondre Signaler