Alertée par un joggeur, la SPA prend en charge un Jack Russell abandonné au pied d'un arbre sans eau ni nourriture

Dans une commune du Pas-de-Calais, un homme qui effectuait son jogging a découvert un chien laissé seul dans la rue, attaché à un arbre et sans eau ni nourriture. Il a alerté les autorités après lui avoir donné à manger et à boire. Le canidé abandonné se trouve depuis dans le refuge de la SPA locale.

Illustration : "Alertée par un joggeur, la SPA prend en charge un Jack Russell abandonné au pied d'un arbre sans eau ni nourriture"

Ce lundi 7 décembre, un chien de race Jack Russell Terrier abandonné a été découvert par un passant et recueilli par la SPA à Tilques (62), comme le rapporte La Voix du Nord.

La personne en question, un joggeur, s’est arrêtée en apercevant le chien attaché à un arbre par sa laisse, dans une ruelle proche de la route menant vers Saint-Omer. Le quadrupède n’avait ni nourriture ni eau à sa disposition. Le coureur est alors allé lui chercher une gamelle de croquettes et lui a donné à boire. Il a ensuite contacté la mairie.

Le maire de la commune pas-de-calaisienne, Patrick Bédague, s’est aussitôt déplacé sur les lieux et a tenté en vain, avec 2 agents municipaux, de libérer le Jack Russell Terrier. Ce dernier ne se laissait toutefois pas approcher. L’élu a alors sollicité la gendarmerie de Saint-Martin-lez-Tatinghem. Les militaires ont pu gérer la situation et, l’après-midi, ils ont remis le chien à l’équipe de la SPA de Saint-Omer qui l’a pris en charge.

A lire aussi : Le cœur brisé par la réaction de son chien au moment de son départ, une jeune femme décide d’annuler son vol (vidéo)

Les gendarmes essaient de recueillir un maximum d’informations qui pourraient les mettre sur la piste de l’auteur de cet abandon – tout porte à croire que c’en est effectivement un. La tâche s’avère néanmoins très difficile, étant donné que l’animal n’est identifié d’aucune manière ; ni par puce électronique, ni par tatouage.

Un chien qui vient, hélas, grossir les rangs des animaux abandonnés, dont le nombre s’élève à 100 000 par an en France, d’après les chiffres de la SPA.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/20

    un maire qui se déplace ...la gendarmerie....et ce pauvre chien qui n'est libéré que l'après-midi.....ça fait beaucoup et long pour ce pauvre chien qui a connu le pire de l'acte par son dégénéré de propriétaire. Merci à ce joggeur...j'espère que l'enquête trouvera son ancien proprio pour le condamner pour actes de cruauté......j'espère que nous serons tenus informés de l'enquête et j'espère du fond du coeur que ce pauvre toutou trouvera une famille digne de lui

      Répondre   Signaler


  • Image de profil