Alertée pour secourir un chiot abandonné dans une boîte, cette femme découvre que la situation est plus complexe que prévu
Une sauveteuse d’animaux a été appelée pour venir en aide à un chiot retrouvé abandonné dans une boîte en carton. Mais à la dernière minute, elle a découvert que le carton lui réservait quelques surprises…
Lisa Chiarelli vit en Californie (États-Unis). Elle a fondé une association au service des chiens dans le besoin, qui s’appelle Frankie Lola and Friends. Un jour, elle a reçu une photo d’un chiot abandonné dans une boîte en carton, au Mexique. Sans hésiter, elle a décidé de lui venir en aide. Elle a contacté une bénévole qui serait capable de faire la route du Mexique jusqu’en Californie pour ramener le chiot auprès de l’association.
Mais le lendemain matin, au moment où la bénévole s’apprêtait à démarrer son voyage, Lisa a reçu une nouvelle information. Le carton ne contenait pas un seul, mais 6 chiots.
Bien que cette information arrive au dernier moment, Lisa n’a pas changé d’avis. Elle trouverait le moyen de sauver l’ensemble des petits. La bénévole qu’elle avait missionnée a donc pris la route pour récupérer la boîte et ses habitants.
Des chiots qui avaient grand besoin d’aide
Une fois que Lisa a enfin pu rencontrer les chiots, elle a constaté qu’ils étaient en mauvaise santé. « Ils étaient si petits et mal nourris. Ils n’avaient que 7 ou 8 semaines », a-t-elle déclaré à The Dodo.
Mais désormais, les canidés étaient entre de bonnes mains. Ils ont été examinés par un vétérinaire, qui leur a donné des médicaments pour les aider à recouvrer la santé. Parallèlement, les chiots ont reçu énormément d’amour, et cela a été un des meilleurs traitements.
« Avec de l’amour, des médicaments et de la confiance, leur état s’est grandement amélioré. Ils ont commencé à manger comme des fous, à prendre du poids et à jouer beaucoup », a raconté Lisa.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Après 3 semaines de bons soins, tous les canidés avaient doublé de taille. Ils étaient prêts à intégrer des familles d’accueil pour apprendre à se socialiser et découvrir la vie dans une maison.
L’un d’entre eux a très vite été adopté, et le reste du groupe devrait trouver facilement des familles pour la vie. Ils sont adorables, gentils et dynamiques. De quoi faire le bonheur de nombreux foyers.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire