Alléché par des pancakes, un chien provoque un départ de feu dans la maison de ses propriétaires

Le chien n’a pas pu résister à la bonne odeur des pancakes, oubliés par ses propriétaires dans la cuisine. En cédant à la gourmandise, l’animal a maladroitement provoqué un début d’incendie.

Illustration : "Alléché par des pancakes, un chien provoque un départ de feu dans la maison de ses propriétaires"

C’est une scène insolite qu’a capturée la caméra de surveillance d’une maison située dans l’État du Massachussetts, dans le nord-est des États-Unis.

Comme le rapporte le journal en ligne New York Post, un début d’incendie a été déclenché involontairement par un chien gourmand. Les images de vidéosurveillance permettent, en effet, de suivre tout le déroulement des évènements.

On y voit tout d’abord un premier Golden Retriever s’affairant près de la cuisinière, au fond de la pièce à vivre couverte par la caméra. On entend alors un fracas, produit par la chute d’un récipient contenant des pancakes (c’est ce qui avait attiré le chien). Ce faisant, le quadrupède a malencontreusement actionné le dispositif d’allumage de la cuisinière. On entend d’ailleurs clairement les clics successifs de ce dernier. Un feu se déclare et de la fumée commence à envahir la maison, puis l’alarme incendie retentit.

Pendant ce temps, le chien et son congénère, également de race Golden Retriever, s’assoient sagement sur le canapé en observant les flammes, qui ne se sont heureusement pas propagées. À partir de la minute 2’40, on voit un policier ouvrir prudemment la porte, puis se diriger vers la cuisine. Il est suivi de son collègue, qui rassure l’un des chiens en le caressant. Ensuite, ce sont les pompiers de Southwick qui interviennent pour s’assurer qu’il n’y a plus de danger, le feu s’étant éteint entretemps.

Un accident sans conséquence, mais qui vient nous rappeler que l’on doit toujours prendre ses précautions avant de laisser un chien seul à la maison (cacher la nourriture, ainsi que les objets et substances dangereux…).

A lire aussi : Des tests ADN et 2 familles bienveillantes sauvent 3 chiennes d'une même portée de l'euthanasie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil