Alléché par l'odeur d'une pizza, un chien auteur d'un "incendie"

Le Berger Allemand n'a pas pu résister à l'alléchant parfum dégagé par une pizza qui attendait patiemment d'être dégustée dans un four. En succombant à la tentation, le quadrupède affamé a accidentellement actionné l'allumage de l'appareil et déclenché un départ de feu. Mais plus de peur que de mal pour le chien et sa famille...

Illustration : "Alléché par l'odeur d'une pizza, un chien auteur d'un

La gourmandise d'un chien aurait pu donner lieu à un accident domestique en début de semaine, comme le rapporte le site The Takeout, mais les dommages occasionnés ont été limités.

Ce lundi (6 août), les pompiers de la ville d'Austin, dans l'État du Texas, ont été appelés à intervenir dans le quartier d'Arrowwood, où un départ de feu venait de se déclarer dans la cuisine d'une maison.

L'évènement déclencheur de cet incendie est plutôt insolite. En effet, tout a commencé lorsque le chien des propriétaires des lieux, un Berger Allemand, a tenté de mettre la patte sur une pizza se trouvant dans le four. D'après une publication Twitter des pompiers d'Austin (Austin Fire Info), l'irrésistible odeur de la nourriture l'a attiré vers l'appareil dont il a actionné le système d'allumage par inadvertance. Fort heureusement, l'alerte a été rapidement donnée et les soldats du feu ont vite pu contrôler cet incendie naissant.

Il y a toutefois eu quelques dégâts dans la cuisine des propriétaires du chien, qui devraient en avoir pour un millier de dollars de réparations soit environ 850€. Quoi qu'il en soit, personne n'en a souffert, y compris le chien.

Illustration de l'article : Alléché par l'odeur d'une pizza, un chien auteur d'un "incendie"

A lire aussi : Grâce à sa rencontre avec un cheval, une jeune femme concernée par des troubles mentaux trouve un sens à sa vie

Illustration de l'article : Alléché par l'odeur d'une pizza, un chien auteur d'un "incendie"

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil