Allison Appleby est la première femme à avoir été élue Miss avec son chien d’assistance à ses côtés

C’est une grande première ! Une femme atteinte d’un handicap a été élue Miss Dallas Teen USA avec son chien nommé Brady présent lors du concours. Une belle façon de dédramatiser sa maladie et de prouver qu’elle peut tout accomplir grâce à son fidèle ami à 4 pattes.

Illustration : "Allison Appleby est la première femme à avoir été élue Miss avec son chien d’assistance à ses côtés"

Allison Appleby est une jeune femme de 17 ans qui a été diagnostiquée épileptique il y a 2 ans. Grâce à l’association 4 Paws for Ability, elle a pu adopter Brady, un Golden Retriever aux petits soins. Le chien d’assistance est en effet capable de prévenir les crises d’Allison.

II détecte les changements chimiques qui se produisent dans son corps quand elle est sur le point de subir un nouvel épisode de sa maladie. Puis, il aboie pour avertir les personnes alentour. De même, il est éduqué à aller chercher les médicaments de sa maîtresse dans son sac.

Une complicité hors pair s’est créée entre Brady et Allison. Le duo est effectivement inséparable et partage tout.

Quand Allison a souhaité s’inscrire au concours visant à élire la Miss Dallas Teen USA, elle a rencontré ce dont elle craignait. Une personne lui en effet dit : « tu ne peux pas faire ça, tu as un chien d'assistance. Les participantes de la compétition n'ont pas de handicap », rapporte People.

Il n’en fallait pas plus à la reine de beauté pour avoir envie de prouver que l’infirmité n’est pas un frein pour elle. Elle s’est définitivement inscrite « avec l'intention de s'amuser et de défendre d'autres filles handicapées ».

A lire aussi : Il adopte un chien, mais doit s’en séparer 4 mois plus tard après avoir reçu un message bouleversant

Un défilé hors du commun

Une fois n’est pas coutume, Brady a accompagné sa maîtresse dans les coulisses et sur scène.

Le duo peu banal a reçu les applaudissements de la foule attendrie et admirative.

Par bonheur, Allison a remporté le prix prestigieux. Elle s’est dite extrêmement fière et chanceuse d’avoir eu une telle opportunité.

« Je n’étais pas nerveuse à l’idée qu’elle participe, tout simplement parce qu’elle avait Brady qui prenait soin d’elle », a confié sa mère Beth Appleby.

Allison a prouvé au monde entier que le handicap n’est pas une fin en soi et que tout reste possible.

« Moi ? Une princesse ? Sérieusement, je suis toujours sous le choc. Je suis officiellement Miss Dallas Teen 2022, je n’y crois pas », s’est étonnée encore une fois Allison.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil