Alors qu'elle promenait son chien, une jeune femme se retrouve face à un… jeune lion !
Alors qu’elle se promenait en compagnie de son chien dans une commune des Pyrénées-Orientales, une femme a eu la surprise de tomber sur un lionceau. Le jeune fauve a été confié à la gendarmerie, puis à un refuge spécialisé. Il se porte bien.
Mercredi après-midi (15 janvier 2020), aux alentours de 16h, une femme promenait son chien non loin de Vinça (66), à une trentaine de kilomètres de Perpignan. Jusque là, rien d’anormal. Mais le duo a fait une découverte tout à fait étonnante lors de sa sortie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, comme le rapporte France Bleu, le canidé et sa maîtresse se sont retrouvés face à lionceau. Le petit lion était seul, en pleine nature, et semblait totalement perdu. La femme l’a alors emmené dans sa voiture et s’est rendue chez une connaissance à Saint-Laurent-de-la-Salanque, qui en a informé la brigade de gendarmerie locale.
Les militaires ont pris le fauve en charge dans un véhicule destinés aux chiens de l’unité cynophile, puisque doté d’une cage, mais ils se sont vite aperçus qu’il était trop jeune et inoffensif pour constituer une quelconque menace. C’était plutôt lui qui devait être protégé. Ce qu’ils ont fait avant de le remettre à un zoo de la région où il a passé la nuit.
L’étape suivante a consisté, ce jeudi, à assurer son transfert dans un refuge pour fauves. Un responsable animalier a indiqué que l’animal se portait bien. Il n’est âgé que de quelques mois et pèse une quinzaine de kilos. Il est juste un peu effrayé, ce qui est compréhensible vu les déplacements qu’il a connus en si peu de temps.
Une enquête a été ouverte pour tenter de connaître la provenance du lionceau.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/01/20
quelle réaction a du avoir la femme en se promenant avec son chien...elle ne devait pas y croire !!!! c'est quand même bizarre cette histoire. J'espère que nous en serons un peu plus du pourquoi il se trouvait là (un proprio qui avait un lionceau - interdit - un cirque ????).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/01/20
Souvent il y a du trafic et puis peut-être qu’ils ont eu peur de se faire arrêter et qu’ils ont abandonné le lionceau dans la forêt ???? ou tout simplement le lionceau s’est échappé ???? je ne sais pas mais en tout cas le lionceau est entre de bonnes mains et ce qui compte????
J'aime Répondre Signaler