Alors qu’elle risquait l’euthanasie, cette chienne s’offre un nouveau départ inespéré (vidéo)

Quand Dream fut retrouvée dans les rues de Birmingham, son état de santé était alarmant. La chienne à la patte cassée avait désespérément besoin d’aide. En arrivant chez Pawprints Dog Rescue, un refuge de la ville de Rugby (en Angleterre), elle allait enfin trouver la réponse à ses prières…

Illustration : "Alors qu’elle risquait l’euthanasie, cette chienne s’offre un nouveau départ inespéré (vidéo)"

Les fêtes de Noël ont bien failli virer au drame pour la jolie Dream, une croisée Mastiff retrouvée dans les rues de Birmingham, au nord de l’Angleterre, le 19 décembre dernier. Cette chienne, dont les anciens propriétaires n’ont pu être identifiés, avait la patte avant droite fracturée. Elle devait chaque jour endurer de terribles douleurs, comme le relate le Warwickshire World.

Un sauvetage très onéreux

Dream a consulté un vétérinaire, puis été admise chez Pawprints Dog Rescue, un refuge de la ville de Rugby. Alors qu’elle « était menacée d’être euthanasiée », la chienne a ainsi pu bénéficier d’un « lieu de sauvetage » et y suivre « un traitement vétérinaire » indispensable, racontait Anita Twigger, membre de l’association.

Mais les soins qu’elle devait recevoir n’étaient pas anodins. Lui administrer quelques antidouleurs ne suffisait pas. Dream avait encore la vie devant elle, et en raison de son jeune âge, elle pouvait être opérée de sa patte fracturée, mais cette intervention coûterait plus de 3000 livres (environ 3400 €) - une somme colossale pour le refuge.

Les bénévoles ont alors lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux, dans l’espoir d’offrir à Dream le plus beau des cadeaux de Noël. Son nom signifie « Rêve » en français. Aurait-elle réussi à faire de ses rêves une réalité ?

Un « miracle de Noël » s’est produit

En quelques heures, la somme de 3000 livres nécessaire à son opération a été récoltée sur les réseaux sociaux. Les membres du Pawprints Dog Rescue en sont restés scotchés ! Ce fut un « miracle de Noël » à leurs yeux, et c’est ainsi que 2 jours après son arrivée, le 21 décembre, la jolie Dream subissait l’opération tant attendue.

La Mastiff allait enfin pouvoir tirer un trait sur ses souffrances. La générosité des humains a permis à cette chienne adorable d’avoir une patte toute neuve. Aujourd’hui, elle se rétablit en douceur aux côtés des bénévoles, et suit des séances de laser afin de réduire l’inflammation et d’accélérer sa guérison.

Dream est sage comme une image, et elle va bientôt pouvoir s’offrir un nouveau départ dans la vie. Une fois qu’elle sera entièrement remise sur patte, elle sera proposée à l’adoption, et écrira une nouvelle histoire !

A lire aussi : Cette chienne pour qui l'amitié n'est pas un vain mot n'accepte de déguster sa friandise que si sa congénère reçoit aussi la sienne (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/23

    mille mercis à tous ceux qui ont participé à ce beau sauvetage et j'espère qu'en 2023, la belle DREAM sera adoptée

      Répondre   Signaler


  • Image de profil