Alors qu’elle se promenait avec son maître, une chienne se fait kidnapper par un inconnu
Ce qui devait être une balade comme une autre s’est transformé en un véritable cauchemar pour la petite Tasha Blue. Cette chienne se promenait en compagnie d’un second chien et de son maître, avant d’être kidnappée par un inconnu à bord d’un véhicule. Une semaine plus tard, la quadrupède sera finalement retrouvée par les enquêteurs.
Le 10 décembre dernier fut une journée traumatisante pour un homme et ses toutous dans l’état de l’Oklahoma, aux États-Unis. Ce jour-là, ils se baladaient tranquillement dans un village, avant de croiser un « véhicule suspect », rapporte le Miami Herald. En effet, une voiture les a dépassés puis a fait demi-tour. Une situation ubuesque s’est alors produite.
Un kidnapping bouleversant
Le conducteur du véhicule en question a déclaré que Tasha Blue était sa chienne, qu’il l’avait payée pour la somme de 5000 $ (4700 €), et qu’elle devait lui être remise, ce que le propriétaire de la quadrupède a bien évidemment refusé. Les 2 hommes se sont alors battus pour garder l’animal, mais c’est finalement l’inconnu qui réussira à repartir avec Tasha Blue. Il avait tiré si fort sur sa laisse qu’elle s’était cassée.
Sous le choc, le maître de la chienne n’a pas pu relever la plaque d’immatriculation de la voiture, mais un témoin avait pris le temps de le faire. Pendant une semaine, les agents de police de Tulsa se sont mobilisés pour mettre la main sur le fugitif et Tasha Blue.
Heureusement, l’histoire se termine bien !
7 jours plus tard, le duo sera retrouvé à l’aide de caméras de surveillance. La chienne, soulagée, a pu être remise à ses propriétaires et tirer un trait sur cette histoire traumatisante. Son ravisseur, lui, a été incarcéré pour vol dans l’immédiat.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/01/23
merci d'avoir sauvé le chien et restitué celui-ci à son "vrai" maître...c'est vraiment désolant : on se promène, et on se fait kidnapper son animal !!!! le monde est FOU
J'aime Répondre Signaler