Alors qu'elle sortait pour faire ses besoins, les réflexes de cette chienne l'ont sauvée ! (Vidéo)
Si Sprocket, une sympathique chienne, est encore parmi nous aujourd'hui, elle le doit autant à la chance qu'à son formidable réflexe. Elle est, en effet, à 2 doigts d'être écrasée par une énorme branche d'arbre alors qu'elle faisait ses besoins dans le jardin.
On dit que les chiens pressentent le danger. On ne sait pas si cela a été le cas de Sprocket, mais une chose est sûre, elle a réagi juste à temps pour rester en vie.
En effet, comme le rapporte The Dodo, qui reprend les publications Facebook du propriétaire de cette chienne, Sprocket a bien failli mourir écrasée il y a de cela quelques semaines.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits se sont déroulés le dimanche 15 avril. Ce jour-là, l'Ontario, province du Canada où vivent Sprocket et son papa Ben Lucier, sortait à peine d'une grosse tempête de neige qui s'était abattue sur la région.
Sprocket a profité d'une accalmie pour sortir dans le jardin clôturé et s'y soulager. Revenant tranquillement du fond du jardin, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, elle a brusquement bondi pour rentrer à toute vitesse à l'intérieur de la maison. Un court instant plus tard, une énorme branche d'arbre s'est effondrée sur le jardin.
Sans son réflexe, Sprocket n'aurait probablement eu aucune chance de sortir vivante de la chute d'une telle masse. En visionnant l'enregistrement, Ben Lucier a pris conscience de la chance qu'a eue sa chienne.
Les dégâts n'ont été, heureusement, que matériels. Le barbecue, notamment, n'y a pas survécu...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire