Alors qu'il n'était qu'un chien errant, il est devenu le premier pitbull membre officiel de la police
C’est l’histoire d’un Pitbull dénommé Wildflower qui errait dans la rue à la quête d’un abri et cherchant désespérément un foyer ou un cœur pour l’accueillir. Lorsque la chance a tourné, ce toutou ne se doutait pas du tout à quel point sa vie allait changer.
Wildflower, de l’anglais fleur sauvage, est une chienne de race Pitbull qui a été recueillie en 2016 dans un centre de formation de chiens en vue de les faire entrer dans les services des forces de l’ordre en Caroline du Sud.
Wildflower a montré d’admirables compétences en matière de détection de substances illicites comme les drogues. Depuis, Carol Skaziak, la fondatrice du centre Throw Away Dog, a formé ce Pitbull qui, au bout de 6 mois, est devenu expert en la matière.
Jadis sans abri, cette chienne a fini par décrocher un job et elle est rentrée dans l’Histoire des chiens de la police, car elle est le premier Pitbull errant à devenir officier K9.
Certains se demandent s’il n’aurait pas été mieux pour elle de rejoindre une famille d’accueil, mais la triste réalité fait que cela soit très difficile. En effet, en raison de préjugés, les Pitbulls ont beaucoup moins de chances que les autres chiens de se faire adopter, car les familles craignent qu’ils soient agressifs.
Heureusement pour cette fleur sauvage que sa famille de la police est présente pour l’aimer comme elle est et d’ailleurs, elle a beaucoup de succès auprès de ses nouveaux collègues. De plus, Wildflower a déjà fait ses preuves sur le terrain en aidant la police à perquisitionner une importante quantité de stupéfiants. On lui souhaite beaucoup de courage pour sa nouvelle vie.
A lire aussi : Abandonnée puis adoptée, Dory la chienne trouve enfin une famille aimante (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/06/18
super pour ce chien d'avoir intégré "la police".
J'aime Répondre Signaler