Alors qu'il pensait avoir perdu son chien pour toujours, il reçoit une aide inespérée !

Anthony était désespéré en constatant que son fidèle chien Bobo avait disparu. Heureusement, il n’était pas seul dans ses efforts pour le retrouver. Et les retrouvailles ont bel et bien pu avoir lieu.

Illustration : "Alors qu'il pensait avoir perdu son chien pour toujours, il reçoit une aide inespérée !"

Anthony Rogers vit dans la pauvreté la plus totale, mais il possède une richesse inestimable qu’est l’amitié de son chien Bobo. Malgré sa situation précaire, cet artiste sans domicile fixe du Tennessee (Sud des Etats-Unis) fait toujours en sorte que le quadrupède ne manque de rien. Bobo l’aide à oublier un tant soit peu son dur quotidien et tous les 2 sont inséparables.

Il y a quelques semaines, toutefois, Anthony a vécu le pire cauchemar que craint tout propriétaire de chien. En se réveillant en matin, il s’est, en effet, aperçu que Bobo s’était volatilisé. On vous laisse imaginer le désespoir dans lequel le sans-abri a été plongé. L’homme s’est aussitôt mis à sa recherche, mais sans résultat. Il a distribué des affichettes dans l’espoir que quelqu’un reconnaisse l’animal et le conduise vers lui. C’est justement l’un de ces avis de recherche qui a fait mouche.

Il a été vu par un employé des services animaliers de la ville de Memphis qui a cru y reconnaître un chien qui venait d’être admis dans leur refuge. Il en a donc informé Anthony, qui s’est rendu dans la structure d’accueil pour voir s’il s’agissait effectivement de compagnon. C’était bien Bobo !

Les retrouvailles ont été très émouvantes, comme le montre la vidéo ci-dessous. Katie Pemberton, des services animaliers de Memphis, en a parlé à The Dodo : « nous nous sentons tous chanceux d’avoir pu y assister. Travailler dans un refuge pour animaux est parfois difficile d’un point de vue émotionnel, mais voir quelque chose d’aussi joyeux est une véritable bouffée d’oxygène pour nous. »

A lire aussi : En sortant de son rendez-vous chez le vétérinaire, un chien passe ses nerfs sur un panneau « sol glissant » (vidéo)

Son équipe a pris soin de Bobo ; le chien a été castré, pucé et vacciné. Ils ont également confié à Anthony un traitement préventif pour toute une année contre la dirofilariose (la maladie du ver du cœur) afin d’éviter que Bobo n’en soit atteint. Un sac de croquettes, un harnais, une laisse, un collier et une médaille d’identification ont également été offerts au duo. Et ce n’est pas tout, puisque des voisins ont ouvert une cagnotte en ligne sur GoFundMe pour aider financièrement Anthony. A ce jour, plus de 2000 dollars ont été collectés. De quoi améliorer le quotidien de Bobo et de son maître.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/09/19

    Très belles retrouvailles en effet, c'est émouvant !!! j'espère que BOBO ne "partira" plus !!! et que ces deux compères seront "aidés" à tout point de vue

      Répondre   Signaler


  • Image de profil