Alors que personne ne s'intéressait à ce chien, une famille en or décide de lui offrir la vie dont il a toujours rêvé
Knuckles était effrayé à son arrivée au refuge de la SPCA de Colombie-Britannique, et il lui a fallu du temps pour trouver le foyer idéal. Jusqu’au jour où le bonheur est venu frapper à la porte de son petit cœur, et qu’il a ressenti le grand frisson du coup de foudre…
Le passé de Knuckles est recouvert d’un voile de mystère. Lorsqu’il a poussé les portes de la SPCA de Colombie-Britannique, le chien ressentait une grande frayeur. À son arrivée, il semblait porter le poids de ses traumatismes.
Déterminés à lui offrir un avenir radieux au sein d’un foyer aimant, les membres de l’organisation ont chouchouté Knuckles au quotidien. Malheureusement, il ne suscitait aucun intérêt chez les adoptants potentiels.
© BC SPCA
Plusieurs mois d’attente au refuge
Au fil des jours, le toutou a laissé tomber son manteau de peur et a commencé à révéler sa véritable personnalité. Comme l’indique la SPCA sur son blog, Knuckles est en fait un animal joueur et affectueux.
Une personne allait-elle finir par trouver la clé ouvrant la porte de son cœur rempli d’amour ? Pour le plus grand bonheur des bénévoles, ce jour est arrivé !
© BC SPCA
Après plusieurs mois d’attente, Knuckles a réalisé son rêve. Une femme originaire de l’Okanagan, nommée Rachel, était à la recherche d’un compagnon fidèle. Dès qu’elle a croisé le regard de Knuckles, elle a ressenti un coup de foudre !
« J’ai tout de suite su qu’il était fait pour moi, confie Rachel, une des premières choses qui nous a frappés était son amour pour l’eau. La photo de lui dans sa piscine nous a particulièrement touchés. Nous sommes une famille qui aime l’eau et passons une grande partie de notre été à profiter des lacs et des rivières de l’Okanagan. »
© BC SPCA
Knuckles mène une vie de rêve
Emménager dans la maison de Rachel a marqué le début d’un nouveau chapitre pour le chien. Ce dernier a noué un lien très spécial avec la fille de son adoptante, Aspen, âgée de 13 ans. L’adolescente adore se promener avec lui.
Grâce à cette adoption, Knuckles a découvert l’Amour avec un grand « A », mais aussi des myriades d’activités amusantes, comme le paddle ! Sa famille le décrit comme un compagnon « super câlin », fidèle et pot de colle. « Je pense qu’il apprécie beaucoup la vie dans l’Okanagan », estime Rachel.
© BC SPCA
« Entouré par la nature, chaque jour apporte de nouvelles aventures et, à chaque nouvelle expérience, il continue de s’épanouir », conclut la SPCA, ravie de voir son petit protégé aussi heureux.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire