Alors que ses propriétaires sont en vacances, ce chien s'échappe du chenil et retourne à la maison !

Les Henson étaient en vacances à 1800 kilomètres de chez eux et pensaient avoir laissé leur chien Dexter entre de bonnes mains. Ils ne s’attendaient pas du tout à voir ce dernier devant la porte de leur domicile via la caméra de leur visiophone, alors qu’il était censé être en pension.

Illustration : "Alors que ses propriétaires sont en vacances, ce chien s'échappe du chenil et retourne à la maison !"

Ne pouvant emmener leur chien en vacances, Sarah et Jeremy Henson avaient décidé de le confier à une pension. Ils l’avaient déjà fait à plusieurs reprises par le passé et tout s’était très bien passé, rapportait Newsweek.

C’est donc l’esprit tranquille qu’ils étaient partis de chez eux, dans le comté de Johnson (Etat du Kansas), pour Las Vegas afin d’y passer quelques jours de détente. Toutefois, le mercredi 16 février peu après 23 heures locales, une notification de leur système de vidéosurveillance à distance a retenti sur l’un de leurs smartphones. Ce que la caméra de leur visiophone leur retransmettait en direct leur faisait froid dans le dos ; c’était Dexter, leur ami à 4 pattes.

Le chien de 5 ans était en train de pleurer et de gratter la porte, essayant désespérément de rentrer chez lui. Il était pourtant censé se trouver dans la pension, à 3 kilomètres de là.

Illustration de l'article : Alors que ses propriétaires sont en vacances, ce chien s'échappe du chenil et retourne à la maison !
FOX 4

Les Henson l’ont rassuré via le haut-parleur du visiophone jusqu’à l’arrivée d’un employé de la pension pour le récupérer.

A l’établissement, on pense que Dexter avait escaladé la clôture de 1,80 mètre pour s’échapper de la pension. Sarah et Jeremy Henson ne sont qu’à moitié surpris que leur chien ait réussi à retrouver le chemin de la maison, car ils l’avaient habitué aux longues promenades dans le quartier, dont il connaît quasiment tous les recoins.

Pas de plainte, mais Dexter ne séjournera plus dans cette pension

En revanche, ils se disent déçus que la pension l’ait laissé ainsi sortir et ne les ait pas prévenus. D’autant plus qu’une tempête de neige était annoncée pour le lendemain dans la région. Qui sait ce qui serait advenu de Dexter s’il n’avait pas été vu par ses maîtres grâce au dispositif de sécurité à distance ?

Malgré tout, ils ont tenu à ne pas divulguer le nom de la pension et ont indiqué qu’ils n’avaient pas l’intention de la poursuivre en justice. Tout ce qui compte pour eux, c’est que Dexter se porte bien. La prochaine fois, ils opteront pour une autre solution de garde.

A lire aussi : Un chien vivant au milieu des ordures retrouve le goût de vivre grâce à sa famille d'accueil, qui ne voit plus sa vie sans lui (vidéo)

Illustration de l'article : Alors que ses propriétaires sont en vacances, ce chien s'échappe du chenil et retourne à la maison !
FOX 4

1 commentaire