Alors que son chien avait disparu depuis près de 3 ans, elle le voit à la télévision
Dodger s'était volatilisé avec ses congénères en octobre 2015, laissant sa maîtresse dans une profonde tristesse. Mais contre toute attente et alors qu'elle avait perdu espoir, le chien est apparu à la télévision le jour de la fête nationale.
Lucy Fraustro, qui vit en Californie, avait adopté Dodger quand il était encore un tout jeune chiot.
Un jour d'octobre 2015, ce Pitbull à la robe blanc et gris se trouvait à l'extérieur avec les autres chiens de la famille. En sortant pour leur donner à manger, la jeune femme a été surprise de constater que tous ses animaux avaient disparu, comme le rapporte The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle a aussitôt appelé ses proches et ses amis qui l'ont aidée dans ses recherches, distribuant des affichettes et faisant le tour des refuges, mais sans résultat. Au bout de 2 mois d'efforts, elle a fini par abandonner. Lucy était littéralement dévastée : "Quand ils sont partis, c'est une partie de mon cœur qui s'en est allée avec", confiait-t-elle en effet à The Dodo. Puis un fait inattendu est venu tout bouleverser.
Le 4 juillet dernier, jour de fête nationale aux Etats-Unis, elle regardait une émission matinale sur une chaîne locale quand un spot promouvant les adoptions de chiens dans un refuge a été diffusé. Et là, quelle a été sa surprise en voyant la photo d'un Pitbull blanc et gris prénommé Butler à l'écran... C'était son chien Dodger, elle en était convaincue. Elle s'est mise à crier : "Oh mon dieu ! C'est Dodger ! C'est mon chien !"
Elle a alors aussitôt visité le site web de l'association en question, Best Friends Animal Society, parcouru les fiches des chiens adoptables et elle est bel et bien tombée sur la photo de son Dodger adoré. Sans attendre, elle a sauté dans sa voiture et effectué le trajet d'une heure la menant vers le refuge.
Danny Bress, bénévole à Best Friends Animal Society, décrit le quadrupède comme étant "le chien le plus doux au monde", qui vous offre toujours un gros quart d'heure de câlins après sa promenade. Il avait été adopté un mois auparavant, mais il a été rendu au refuge car l'adoptant était en conflit avec le propriétaire du logement qu'il louait.
Lucy a enfin pu revoir son compagnon à 4 pattes et le prendre dans ses bras. "C'était comme dans un rêve"...
En l'espace d'une semaine, Dodger a retrouvé ses marques dans la maison où il vivait avant sa disparition.
Photos : Best Friends Animal Society
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire