Une octogénaire disparue, retrouvée grâce au chien des gendarmes

Une femme âgée de 88 ans avait disparu ce mercredi de sa maison de retraite. Elle a finalement été retrouvée le lendemain soir grâce à un Chien de Saint Hubert de la brigade cynophile de Nîmes. D'importants moyens avaient été déployés pour la localiser et la sauver, notamment un hélicoptère doté d'une caméra thermique.

Illustration : "Une octogénaire disparue, retrouvée grâce au chien des gendarmes"

Chien de pistage par excellence, disposant d'un flair hors normes, le Chien de Saint Hubert est utilisé par les unités de secours du monde entier lorsqu'il s'agit de retrouver des personnes disparues.

L'un d'eux a permis de localiser une dame senior cette semaine dans les Alpes-Maritimes, comme le rapporte France Bleu.

Âgée de 88 ans, cette personne avait quitté sa maison de retraite située à Saint-Martin-Vésubie mercredi soir. De vastes recherches ont aussitôt été entreprises dans l'espoir de la localiser rapidement, mais les heures se sont égrenées et l'octogénaire demeurait introuvable.

Des militaires de la brigade de gendarmerie locale, des CRS Montagne, des pompiers et un hélicoptère muni d'une caméra thermique ont été déployés pour ratisser la zone, mais c'est un chien qui a fini par remonter la piste de la dame disparue le lendemain jeudi, aux alentours de 19h30.

A lire aussi : Une chienne avançant sur 2 pattes donne une leçon de vie à un jeune homme atteint d’autisme (vidéo)

Le Chien de Saint Hubert de l'équipe cynophile de Nîmes n'a eu besoin que de quelques heures pour la retrouver ; elle était tombée, dès le début de sa mésaventure, dans une cavité sous un chemin. Malheureusement, malgré l'exploit du quadrupède, son état de santé est préoccupant, elle a été emmenée à l'hôpital Pasteur de Nice.

1 commentaire