Amari a bien changé depuis son sauvetage. Quel plaisir de la voir en bonne santé !
Il y a 4 mois, une chienne prénommée Amari était à 2 doigts de mourir de faim. Aujourd’hui, elle a repris du poids et intégré les bases de l’éducation grâce à la famille d’accueil provisoire à laquelle elle avait été confiée par l’association qui l’avait tirée de son enfer. Cette dernière espère lui trouver un foyer définitif.
Taryn Gibs travaille pour Passion4Pawz, une organisation néo-zélandaise qui œuvre au sauvetage des chiens en détresse et tente de faciliter leur adoption. En novembre dernier, le cas d’Amari, une jeune chienne négligée, lui avait été signalé et elle s’était donc rendue sur place pour la récupérer et la sortir de cette situation.
Dire que l’animal était négligé est une bien faible expression : la chienne avait été purement et simplement laissée sans nourriture par les personnes chez lesquelles elle « vivait » à Clevedon Park, dans la ville d’Auckland (nord de la Nouvelle-Zélande). Amari n’avait littéralement plus que la peau sur les os et le vétérinaire qui l’avait par la suite examinée ne lui donnait qu’1 à 2 semaines à vivre.
Fort heureusement, Taryn Gibs s’était occupée d’elle dans un premier temps avant de lui trouver une maîtresse provisoire. Celle-ci avait parfaitement pris soin d’Amari, la nourrissant très bien et se chargeant de son éducation. La chienne avait gagné 10 kg, doublant ainsi son poids par rapport à ce qu’il était en novembre, appris à se comporter correctement et intégré les ordres de base.
Néanmoins, la femme qui l’avait adoptée à titre temporaire doit rentrer au Royaume-Uni à la mi-mars. Taryn Gibs multiplie donc les efforts pour dénicher une famille adoptive définitive pour Amari d’ici là.
Croisons les doigts pour que son vœu soit exaucé…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire