L'amour d'une famille pour son Golden Retriever atteint d'une malformation congénitale le laissant avec 2 museaux
Wallis est né avec une malformation congénitale séparant sa truffe en 2, donnant l’impression qu’il possède une paire de nez. La famille de ce chien à l’aspect unique l’adore et sa vie est des plus épanouies.
Quand Lana Culley, 21 ans à l’époque, cherchait un chien à adopter, elle avait repéré un jeune Golden Retriever né avec une particularité physique ; 2 truffes en l’occurrence, rapporte le Daily Mail.
En fait, le canidé en question, qu’elle a appelé Wallis, est venu au monde avec une fente palatine qui fait que les 2 parties de son nez sont séparées de quelques millimètres. Elle en était tombée totalement amoureuse et avait immédiatement décidé de l’adopter.
Wallis s’est rapidement fait une place de choix au sein de sa famille, qui vit à Poole dans la périphérie de Bournemouth, dans le Sud-ouest de l’Angleterre. Avec Sunny, l’autre Golden Retriever des Culley, l’entente a été parfaite dès le départ et tous 2 sont devenus inséparables.
« Hormis sa malformation, il n'a pas d'autre différence »
Ils passent leurs journées à jouer et à courir dans la ferme familiale, à la plage ou au bord du lac. Le double nez de Wallis ne lui occasionne aucune gêne et il mène une vie aussi heureuse que celle de n’importe lequel de ses congénères.
« A part sa malformation congénitale, il n'a pas d'autre différence », explique Lana Culley, qui raconte aussi que lors des promenades, ils sont souvent abordés par des passants interpellés par le museau unique du quadrupède.
Le chien attire également l’attention sur les réseaux sociaux. « Chaque fois que nous publions des photos de lui en ligne, nous recevons des tonnes de commentaires de personnes qui pensent qu'il est vraiment mignon », indique sa maîtresse. Sa famille l’adore et ne l’échangerait pour aucun autre chien au monde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/09/21
on dirait qu'il a un "coeur" à la place de sa truffe !!!! trop mignon....le principal c'est qu'il ne souffre pas et qu'il soit adoré par sa famille
J'aime Répondre Signaler