Amputé après avoir été jeté d'une voiture en marche, un chien impressionne par son courage
Morti avait non seulement été jeté de la voiture par ses propres maîtres, mais il avait en plus été heurté par un autre véhicule par la suite. Ce chien était dans une telle souffrance qu’au refuge qui l’avait pris en charge par la suite, on envisageait de l’euthanasier. Une association est intervenue pour le sauver.
Après avoir survécu à la cruauté de ses propriétaires, Morti a frôlé le pire une nouvelle fois dans un refuge, mais il a toujours trouvé la force de s’en sortir. Son histoire est rapportée par KTVZ.
Sur une route de Las Vegas dans le Nevada (Etats-Unis), ce chien avait été jeté par ses maîtres alors que leur voiture était en marche. Le pauvre canidé avait ensuite été heurté par un 2e véhicule. On était en mars 2023.
L’animal n’avait été retrouvé que 3 jours plus tard par le service local de contrôle des animaux. Comme il était pucé, les agents ont pu contacter ses propriétaires, qui n’en voulaient plus.
Morti souffrait terriblement. Sa patte avant droite avait dû être amputée, puis il avait subi une autre opération car la lésion s’était infectée.
Après cela, il avait été confié à un refuge qui l’avait placé sur la liste des chiens à euthanasier. 3 jours plus tard, Ashley Bean, mère d’accueil bénévole, l’a sauvé en lui ouvrant les portes de son foyer.
Ashley Bean
Un foyer qui compte un adorable enfant de 4 ans et 7 autres chiens. Morti s’est vite intégré au sein de cette joyeuse famille, pendant que sa bienfaitrice continuait de le soigner.
Ashley Bean
« Un bon chien » qui attend sa prothèse
Avec l’aide de l’association Southern Nevada Animal Rescue League, le chien a pu recevoir tous les traitements dont il avait besoin. Des soins ayant coûté près de 7000 dollars, soit près de 6400 euros.
Aujourd’hui, Morti se porte de mieux en mieux. Il s’est fait une place de choix chez Ashley Bean, qui le décrit comme étant « un bon chien », friand de carottes notamment.
Ashley Bean
L’expérience lui fait du bien à elle aussi. « C'est très gratifiant de savoir que j'ai pu sauver ce chien qui allait être euthanasié », confie-t-elle à ce propos.
Ashley Bean a ouvert une cagnotte solidaire pour financer les soins à venir de Morti et lui offrir une prothèse de patte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 02/07/23
Quelle horreur ! Pauvre chien ! Je souhaite à ses anciens maîtres sans coeur et si cruels tout les malheurs possibles. Criminels !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/07/23
Je souhaite à ses anciens maîtres tous les malheurs possibles.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/23
j'espère que les anciens pourris de maîtres ont été condamnés pour actes de cruautés ???? mille mercis de l'avoir sauvé et j'espère qu'il aura bientôt une prothèse et ce serait tellement bien si le toutou pouvait rester chez "sa maman d'accueil" (la photo de tous les chiens assis sur leur "cucul" est superbe)
J'aime Répondre Signaler