Amputé d’une patte, ce chien de refuge rêve d'un fauteuil roulant qui changerait sa vie et d'une famille pour toujours qu'il l'aimerait tel qu'il est
Lorsqu’il a été retrouvé en train d’errer dans une ville du Nord de l’Angleterre, Cassidy était grièvement blessé à la patte et il a dû être amputé. Ce jeune Lurcher a ensuite fait preuve d’une belle résilience en s’adaptant à son handicap, soutenu par l’amour de sa famille d’accueil. Aujourd’hui, il lui manque seulement un foyer pour toujours, mais aussi un fauteuil roulant qui lui faciliterait grandement la vie.
Cassidy est un Lurcher âgé de 2 ans qui est arrivé au Maxi’s Mates Rescue and Rehoming Centre de Dunsdale (Yorkshire du Nord, Angleterre) en juillet de l’année dernière.
Selon le média Teesside Live, ce chien errant avait alors une patte avant gravement cassée qui n’a pas pu être réparée et qui a dû être enlevée.
Après avoir été amputé de ce membre blessé par l’équipe de Saltburn Vets, Cassidy a pu se rétablir tranquillement dans sa famille d’accueil.
Des difficultés persistantes
Le toutou a adoré sa maison d’accueil et, contre toute attente, il s’est très bien adapté à son nouvel handicap. Le fait de n’avoir que 3 pattes ne l’empêchait en rien de bondir partout.
© Maxi's Mates Rescue & Rehoming Centre / Facebook
Cependant, malgré l’opération et une belle capacité d’adaptation, le jeune Lurcher rencontre encore aujourd’hui certains problèmes.
Avec le temps, son autre patte avant s’est beaucoup affaiblie à force d’être sollicitée. Comme le souligne le refuge : « Il va avoir de sérieux problèmes s’il ne peut pas utiliser sa seule bonne patte à l’avant. »
Pour cette raison, ses bienfaiteurs espèrent obtenir à Cassidy un fauteuil roulant pour l’aider à se déplacer. Ce type de harnais de soutien avec des roues est toutefois coûteux et le centre devrait débourser près de 1200 € pour équiper le toutou.
Changer la vie de Cassidy
Pour faire face à ce coût élevé, le centre Maxi’s Mates Rescue and Rehoming a lancé un appel aux dons. Son porte-parole a déclaré sur les réseaux sociaux : « Si quelqu’un souhaite nous aider à acheter cet équipement pour améliorer sa qualité de vie, nous lui en serions vraiment reconnaissants. La vie de Cassidy va tellement changer. »
Grâce à ce fauteuil roulant, « il ne sera pas aussi fatigué et il recevra un soutien supplémentaire lors des promenades. L'équipement l’accompagnerait même en adoption, c'est uniquement pour Cassidy. »
Ce courageux toutou attend en effet sa famille pour la vie. Très affectueux avec les humains, il est à la recherche d’un foyer sans enfants en bas âge et sans autre animal de compagnie, dans une maison où il ne sera jamais laissé seul longtemps.
Espérons que les rêves de ce gentil chien handicapé deviennent bientôt réalité et qu’il puisse enfin profiter de la vie qu’il mérite !
Aucun commentaire