Amputé des pattes arrières ce chien court pour la cause animale !
Amputée des pattes arrière après avoir été blessée par balle, Sherry la chienne se lance dans un tout nouveau défi pour soutenir l’association qui l’a sauvée. Elle va courir plus d’un kilomètre et demi par jour pour récolter des fonds.
Comme le rapporte ITV, une chienne amputée prénommée Sherry prend part à une sorte de marathon pour récolter des fonds destinés à l’aménagement d’un espace visiteurs au refuge où elle vit. Dans le centre de l’association Dogs4Rescue, qui avait sauvé Sherry il y a 5 ans, les potentiels adoptants ne peuvent, en effet, rencontrer les chiens que dans la cuisine, faute de zone dédiée. Pour en bâtir une, 15 000 livres sterling sont nécessaires (un peu plus de 16 000 euros). Une cagnotte a donc été ouverte en ligne et, pour encourager les internautes à faire des dons, Sherry s’est lancée dans une course s’étendant sur près d’un mois.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne, sans pattes arrière ni queue, mais ayant récemment reçu un chariot sur mesure, a commencé ce lundi (19 août) à courir 1 mile par jour (1,6 km), pendant 26 jours. Une véritable revanche sur le triste sort qu’a connu Sherry avant d’atterrir dans ce refuge situé à Irlam, dans la région de Manchester (nord de l’Angleterre).
Cette brave chienne vivait auparavant en Bulgarie. C’est là qu’elle avait été victime d’un tir d’arme à feu, lui paralysant le train arrière. Recueillie par l’organisation Twitchy Nose, elle avait ensuite été prise en charge par une famille en Angleterre, mais cette dernière a fini par la confier à Dogs4Rescue, qui a financé ses opérations. Amputée de ses membres postérieurs et de sa queue, Sherry a donc retrouvé une partie de sa mobilité et le plaisir de courir grâce à son nouveau chariot.
Le refuge de Dogs4Rescue est l’un des premiers au Royaume-Uni à ne pas garder ses pensionnaires canins dans des boxes. Ils évoluent librement au sein de l’établissement. L’espace de visite devrait faciliter les rencontres entre les éventuels adoptants et les chiens, dont la plupart étaient condamnés et proviennent de divers pays de l’Est (Roumanie, Bulgarie), de Chine, d’Afghanistan, de Chypre ou encore d’Oman.
Emma Billington, fondatrice de Dogs4Rescue, explique que Sherry « prouve chaque jour que ceux qui préconisaient de l’euthanasier avaient tort. C’est une fille joyeuse qui adore la vie et le rôle de matriarche qu’elle joue ici ». Elle ajoute que la chienne « représente l’association et les chiens handicapés partout où elle va, rencontrant des gens lors de spectacles et d’évènements, dont le récent Human School au Festival International de Manchester ».
On souhaite donc une très bonne course à Sherry, en espérant que l’association Dogs4Rescue réussisse à réunir les fonds nécessaires à la concrétisation de son noble projet.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/09/19
j'espère qu'avec le temps cette jolie chienne sera adoptée par une gentille famille
J'aime Répondre Signaler