Angel, sauvée grâce à la générosité du public, cherche désormais une famille en France
Il y a quelques semaines, les lecteurs de Woopets découvraient une chienne au regard triste et au pelage ébouriffé nommée Angel. La pauvre était mal en point, mais a eu la chance de tomber sur Sarra, une sauveteuse aguerrie. Grâce à cette dernière, mais aussi au public, la rescapée est entrée dans sa dernière phase de reconstruction : la recherche d’une famille.

Angel revient de loin. Si son minois ne vous dit rien aujourd’hui, c'est parce qu’elle s’est totalement métamorphosée entre les bonnes mains de sa bienfaitrice. Cette dernière, Sarra, a tout fait pour la sortir de la rue et lui offrir une belle vie. Elle a également remué ciel et terre pour la sauver quand son diagnostic de cancer a été posé. Aujourd’hui, la chienne se prépare pour un éventuel rapatriement vers la France.
Dans un précédent article, les internautes découvraient la triste histoire d’Angel, abandonnée parce qu’elle était malade. À l’époque, elle errait dans les rues tunisiennes en traînant une tumeur au niveau de ses parties génitales. Son quotidien était très sombre jusqu’à ce que Sarra la repère.
Un ange gardien
La bienfaitrice l’a prise sous son aile et s’est battue pour la remettre sur pattes. Les vétérinaires étaient optimistes quant à la guérison du quadrupède, mais il avait besoin d’une chimiothérapie coûteuse. Avec ses faibles moyens, Sarra n’était pas en mesure de financer ce traitement, mais elle a pu compter sur la générosité des donateurs. En l’espace de quelques jours, une cagnotte mise à disposition en ligne a permis de récolter des fonds.
Grâce à la générosité du public, Angel a été définitivement sauvée : « Grâce à une chaîne de solidarité on t'a sauvée d'un tragique destin… Tu es désormais en très bonne santé, tu as vaincu le cancer, je suis si fière de toi Angel », partageait la sauveteuse sur Facebook.
Aujourd’hui, Angel est méconnaissable. Elle apparaît dynamique et joyeuse sur les vidéos, savourant sa nouvelle vie. Elle n’est toutefois pas arrivée au bout du chemin, car elle attend à présent une famille aimante. Dans l’idéal, Sarra aimerait qu’elle soit adoptée en France pour vivre dans les meilleures conditions possibles : « Angel cherche sa famille pour la vie. Une famille disponible pour lui accorder toute l’attention et l'amour qu'elle mérite ».
Elle a laissé la cagnotte ouverte pour quiconque souhaiterait contribuer aux frais liés à son rapatriement : « Tous ensemble, donnons-lui la chance d'être adoptée en France par une famille aimante pour la vie », écrivait la bienfaitrice.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire