Angers (49) : Un chien de la police trouve 9 kg de drogue pendant sa… pause pipi !
Même lorsqu’il doit satisfaire une envie pressante, ce chien policier fait remarquablement bien son travail. Il l’a prouvé la semaine dernière en repérant 9 kg de cannabis dans une voiture stationnée.
Une cargaison de 9 kg de cannabis a été trouvée dans une voiture stationnée sur un parking d’Angers (Maine-et-Loire), par un chien de la police qui était pourtant occupé à autre chose à ce moment-là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits, relatés par 20 Minutes, datent du mercredi 21 décembre. Ce jour-là, une unité de la Sûreté départementale du Maine-et-Loire patrouillait dans ce secteur, accompagnée de l’un de leurs chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants. Passant près d’un parking, ils ont décidé d’observer une pause pour permettre, entre autres, à leur partenaire à 4 pattes de faire pipi.
C’est lors de cette pause que le chien a été attiré par une voiture, une Peugeot 205, qu’il a signalée à ses collègues humains en faisant un marquage. En fouillant le véhicule, les policiers se sont rendu compte qu’une certaine quantité de drogue y avait été dissimulée.
Au total, ce sont 9 kg de cannabis qui ont été trouvés dans l’habitacle de la voiture. Des recherches ont ensuite permis d’identifier son propriétaire, un vendeur de véhicules d’occasion qui n’avait jamais été signalé pour un quelconque délit auparavant.
L’homme avait tout sauf le profil type du vendeur de drogue : une voiture modeste, un travail, mais aussi un frère policier et un autre exerçant dans le système judiciaire. Passé en jugement, il pourrait bénéficier d’un aménagement de peine, celle-ci étant de 9 mois et aucun ordre d’incarcération n’ayant été émis à l’audience.
Photo d'illustration : Jason Hoekema/AP/SIPA
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire