Angleterre : Ces 2 chiens perdus ont été retrouvés grâce à des… saucisses !
Ces 2 Schnauzers nains n’ont pas résisté à l’odeur des saucisses cuites à l’endroit où ils avaient disparu quelques jours plus tôt. L’astuce improbable de leurs maîtres s’est finalement avérée payante.
Le 16 juin, John, 21 ans, faisait une petite randonnée sans histoire avec les 2 chiens Schnauzers nains de ses parents sur la colline Red Pike, près de Buttermere dans le comté de Cumbria (nord-ouest de l’Angleterre), d’après The Telegraph. Mais les choses se sont gâtées vers midi, lorsqu’un épais brouillard a envahi le secteur.
Les chiens Charlie, 7 ans, et son fils Theo, 15 mois, qui évoluaient sans laisse, ont été perdus de vue par le jeune homme. Les animaux sont restés introuvables depuis, plongeant leurs propriétaires Liz et Graham Hampson dans une grande tristesse.
La famille a immédiatement entamé les recherches et a fait appel à des connaissances pour les y aider. Les Hampson ont contacté des amis spécialistes du sauvetage en montagne, ainsi que des parents. Au total, plus de 120 personnes ont répondu à l’appel. Certaines ont même amené des drones pour survoler la zone.
Mais au bout de 96 heures de recherche, il n’y avait toujours aucune trace des 2 Schnauzers nains. Liz et Graham Hampson n’avaient toutefois pas l’intention de quitter les lieux. Ils ont campé sur place pour la nuit et ont eu une idée quelque peu saugrenue : cuire des saucisses en espérant que l’odeur attire leurs chiens, eux qui adoraient ces charcuteries et qui avaient l’habitude d’en manger tous les dimanches au petit déjeuner.
Et contre toute attente, leur stratagème a fonctionné ! Peu de temps après le barbecue de la dernière chance, Charlie et Theo ont fait leur apparition, sous les yeux incrédules de leurs maîtres.
Les chiens gourmands étaient sains et saufs et de retour dans les bras de leurs parents…
Photo : Jim Davis / Caters News
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire