Angleterre : Un chien sauvé d’une mort certaine par la police
Alors que la nuit tombait et que les températures dégringolaient dans la région, un chien venait d’être abandonné sur le bord d’une route dans l’Est de l’Angleterre. Heureusement, des policiers l’ont remarqué et l’ont récupéré pour le mettre au chaud. Sans leur intervention, il n’aurait certainement pas survécu à cette froide nuit.
Des policiers anglais ont sauvé un chien alors que ce dernier risquait de mourir de froid dimanche soir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte le site britannique Express, un chien croisé Greyhound avait été abandonné sur le bord d’une route de campagne dans le Cambridgeshire, comté de l’Est de l’Angleterre. Le pauvre animal était livré à lui-même et sans aucun moyen de s’abriter du très grand froid qui sévissait sur la région. La nuit tombait et la température chutait à toute vitesse. L’animal au poil très court n’avait que peu de chances de survivre dans de telles conditions.
C’est finalement à des policiers qu’il a dû son salut. Des agents des polices routières du Cambridgeshire, mais aussi des comtés voisins du Bedfordshire et du Hertfordshire ont découvert l’animal et l’ont aussitôt pris en charge.
Bien au chaud, le croisé Greyhound a ensuite été, semble-t-il, confié à un refuge. Il sera proposé à l’adoption dans les prochains jours, une fois examiné et soigné.
Le récit du sauvetage de ce chien a été relaté sur le compte Twitter de l’unité conjointe des polices de la circulation des 3 comtés, la BCH Road Policing. Une publication qui a suscité de nombreuses réactions positives et des manifestations de gratitude envers la police.
BCH Road Policing - Twitter
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire