Angleterre : Un couple retrouve son chien après 2 ans d'angoisse
Volée en juin 2016, Minnie restait introuvable malgré tous les efforts faits pour la localiser. Finalement, ce sont 2 jeunes femmes qui ont recueilli et soigné la chienne avant de découvrir l'identité de ses propriétaires et de leur annoncer la nouvelle.
Comme le rapporte le site britannique iNews, une chienne a été rendue à ses propriétaires 2 ans après sa disparition.
Carrie Ryan et Oliver Clough vivent à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre. Ils avaient adopté leur chienne Minnie, une Shih Tzu aujourd'hui âgée de 12 ans, alors qu'elle n'avait que 8 semaines.
En juin 2016, elle se trouvait dans la camionnette du couple quand elle a été volée. Carrie et Oliver n'ont plus eu de nouvelles d'elle depuis, et ce, malgré leurs recherches : affiches, annonces sur Internet, promesse de récompense, etc.
Ce n'est que récemment que la situation s'est décantée. 2 passantes, Ashley Granter et Tasha Burton ont aperçu la chienne courir nerveusement sous la pluie. En tant que bénévoles dans un refuge pour animaux, elles n'ont pas hésité à voler à son secours. Ashley Granter l'a emmenée chez elle pour la nuit, lui donnant un peu de poulet à manger et un bon bain, avant de dormir à ses côtés pour la surveiller de près. Le lendemain, elle et Tasha Burton l'ont conduite au refuge où elles travaillent et c'est là qu'elles ont découvert qu'elle avait une puce d'identification. Grâce à cette dernière, elles ont pu contacter Carrie Ryan et Oliver Clough pour leur annoncer la merveilleuse nouvelle.
Minnie a ainsi retrouvé ses parents, très émus comme le raconte Carrie Ryan : "Je ne peux pas décrire à quel point c'était bon de retrouver Minnie après toute cette angoisse."
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/07/18
Merci à ces deux dames. Trop heureuse que la belle ait retrouvée ses maîtres (mais on peut se poser la question :qu'a fait la chienne pendant ces 2 ans ???)
J'aime (3) Répondre Signaler