Angleterre : Un homme interpellé après avoir lâché ses chiens sur des passants
A Bolton, dans le nord-ouest de l’Angleterre, un homme a été arrêté par la police car ses 5 chiens s’étaient attaqués à des passants. 2 de ces Bouledogues Américains ont été abattus par les policiers.
Des chiens abattus, des passants terrifiés… C’est le triste bilan laissé par l’irresponsabilité d’un homme, aujourd’hui sous les verrous.
La scène a eu lieu ce dimanche à Bolton, dans le comté du Grand Manchester (nord-ouest de l’Angleterre). Un homme d’une trentaine d’années et à la stature imposante marchait dans la rue en compagnie de ses 5 chiens, tous des Bouledogues Américains. Aucun de ces canidés n’était tenu en laisse. Ces derniers s’en sont pris à plusieurs passants, mordant notamment une femme et obligeant d’autres personnes à se défendre en saisissant les chaises d’un pub, comme le montrent les photos ci-dessous.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Non-content de ne pas tenir ses chiens en laisse, l’individu s’est même adressé sur un ton particulièrement menaçant aux gens qui lui demandaient d’en reprendre le contrôle. Prévenue, la police a immédiatement envoyé des agents pour mettre fin à cette situation chaotique.
L’homme a ainsi été identifié comme étant Daniel Hennessy, 38 ans. Il a été interpellé par les policiers, qui ont par ailleurs tenté d’encercler les chiens en utilisant leurs voitures de patrouille. Ils ont ensuite décidé d’user de leurs armes à feu pour abattre 2 des Bouledogues Américains. Deux autres ont été saisis et le 5e reste introuvable.
La police a prévenu les habitants du quartier qu’un chien « massif, au poil court et à forte musculature » errait encore dans le secteur et qu’ils devaient rester vigilants.
Photos : Facebook/Scott Henderson
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire