Angleterre : un homme maltraite son chien dans un train
Ce sont les images de vidéosurveillance à bord du train qui ont permis l’arrestation de cet individu violentant son chien. Le pauvre animal était tellement terrifié qu’il a sali la cabine avec ses excréments.
Dans le comté d’Essex, dans le sud-est de l’Angleterre, un passager de train a été filmé par les caméras de surveillance alors qu’il s’en prenait violemment à son chien, le secouant et le battant avec un incroyable acharnement. Le suspect, un jeune homme de 22 ans, a été arrêté récemment pour ces faits remontant au 10 octobre dernier.
Ce soir-là, aux alentours de 22h30, l’homme voyageait à bord d’un train de la compagnie ferroviaire Greater Anglia, sur le trajet reliant les villes de Braintree et de Witham. Sans le savoir, il était filmé par le dispositif de vidéosurveillance à bord du train. Il s’est mis à maltraiter le chien qui l’accompagnait, un Staffordshire Bull Terrier, puis ses gestes sont devenus de plus en plus violents.
Dans un déchaînement de cruauté que l’on aurait peine à croire, l’individu a notamment secoué l’animal contre les parois de la cabine et donné des coups de pied à la face de celui-ci, comme le montrent ces 2 captures d’écran fournies par la BTP (British Transport Police, la police des transports britannique).
Ce n’est que plus tard, lorsque le personnel de la compagnie ferroviaire a découvert des excréments sur les sièges et les parois du train, et a donc fait immobiliser la ligne le temps de procéder au nettoyage, que la triste scène a été découverte. Le personnel a, en effet, examiné les images de vidéosurveillance pour savoir comment la cabine avait pu être salie de la sorte.
Pour le sergent Paul Thompson de la BTP, cité par The Telegraph, « c’est un acte d’une incroyable cruauté. Aucun animal ne devrait subir un tel traitement. Il est évident que cet animal était terrifié et que, à cause de cela, il n’a pas pu s’empêcher de déféquer sur les sièges et la cabine du train ».
A lire aussi : 4 chiens négligés et forcés à se battre sauvés grâce à un témoignage anonyme
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
GADY Sylvie a écrit : 24/11/16
Et la fin de l'article ...l'homme a-t'il été arrêté ? Le chien a t'il été retiré des mains de son tortionnaire ???? Ca sert à quoi de visionner si on ne fait rien !!!
J'aime Répondre Signaler
GADY Sylvie a écrit : 24/11/16
Autant pour moi. Je n'avais pas vu le début de l'article où il est dit que l'homme a été arrêté. j'espère que le chien est entre "bonnes mains" ??? Pourrions-nous avoir des nouvelles. Merci
J'aime Répondre Signaler
Catherine Giordano a écrit : 24/11/16
Si je peux me permettre... ce mec devrait maintenant, comme tous ceux qui maltraite leur animal, être traité de la même façon et subir ce qu'on l'a vu faire subir à son pauvre chien qui était mort de peur ! Chacun son tour !!!
J'aime Répondre (1) Signaler
marie fontan a écrit : 01/12/16
Tout a fait de votre avis Catherine
J'aime Répondre Signaler