Angleterre : un Staffordshire Bull Terrier attaque une trentaine d’enfants dans un parc
Mercredi 18 mai 2016, des enfants se sont retrouvés pris au piège dans un parc clos à Blyth, en Angleterre, avec un Staffordshire Bull Terrier hors du contrôle. Le chien affolé les a attaqués en a blessé 11.
L’incident a eu lieu vers 18h30 sur Burns Avenue. Le chien était seul, sans maître. Parmi les enfants blessés, une petite fille de 11 ans prénommée Isabel a été mordue par l’animal. Habitant en face du parc, elle a couru chez elle, en sang, pour prévenir ses parents de ce qui se passait en leur disant que d’autres enfants étaient encore pris au piège.
Sa mère, Fiona Richards, 33 ans, raconte au Telegraph : « Nous étions à l’intérieur, elle est venue à la porte en criant qu’elle avait été mordue et nous avons couru vers elle. Mon mari est parti directement au parc et un autre père y était déjà, il essayait de mettre les enfants hors du champ de l’animal. Le chien courait et mordait chaque enfant très rapidement. Je l’ai vu en prendre un par l’épaule. C’était de la folie, tout le monde criait et il y avait beaucoup d’enfants, car le parc est nouveau. »
Les parents ont été de véritables héros, ils ont réussi à attraper le chien, à l’immobiliser et à l’attacher. Les policiers sont ensuite arrivés très vite pour l’emmener dans un chenil.
Pour sa part, la petite Isabel a été emmenée à l’hôpital, tout comme 8 autres enfants portant des blessures consécutives à des morsures. Certains devront subir une opération chirurgicale.
Une jeune femme de 37 ans a été arrêtée, jeudi après-midi, car suspectée d’être la propriétaire du Staffordshire Bull Terrier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire