Angleterre : Une chienne jetée par-dessus une clôture et abandonnée
Sans un homme qui passait par là, policier de son état, la chienne n’aurait certainement pas survécu à ses blessures et au froid glacial qui sévissait.
Mercredi dernier, tôt le matin, un policier qui n’était pas en service promenait son chien dans un parc destiné aux compagnons canins dans le quartier de Birling, à West Malling (comté de Kent, dans le sud-est de l’Angleterre). Il a alors découvert une chienne de type Spaniel au pied de la clôture. Elle était couchée sur le côté et ne pouvait pratiquement plus bouger. Elle a été très probablement jetée par-dessus la clôture, haute de près de 2 mètres.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La personne qui l’avait abandonnée pensait peut-être qu’elle allait finir par être récupérée par l’un des propriétaires de chiens fréquentant cet endroit. Mais de là à abandonner ainsi un animal pendant une nuit des plus froides et lui infliger un tel traitement, en le jetant comme un vulgaire déchet…
La cruauté de cet acte contrastait avec la bienveillance du policier en civil, qui a immédiatement emmené la chienne chez un vétérinaire et appelé la branche locale de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), l’équivalent de la SPA en Grande-Bretagne.
La chienne a été réchauffée, soignée, réhydratée et nourrie. A ce jour, elle est toujours prise en charge par le centre Milbrook de la RPSCA à Chobham. Passé le délai légal de 14 jours durant lequel son éventuel propriétaire peut se manifester, elle pourra être proposée à l’adoption une fois totalement rétablie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire