Angleterre : une décoration posthume pour Whizz, le chien sauveteur décédé début mars

Whizz a vécu 12 années, dont 10 consacrées au sauvetage de vies humaines. Plusieurs personnes qui risquaient de se noyer sont encore parmi nous aujourd’hui grâce à ce Terre-Neuve. Trois semaines après son décès, une fondation britannique lui a décerné une médaille à titre posthume.

Illustration : "Angleterre : une décoration posthume pour Whizz, le chien sauveteur décédé début mars"

Whizz était un valeureux Terre-Neuve ayant servi tour à tour au sein de la Royal Navy, de la Severn Area Rescue Association et du Maritime Volunteer Service comme chien de sauvetage en mer. Au cours de ses innombrables missions, il a contribué à surveiller les eaux du canal de Bristol et du fleuve Severn dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Atteint d’un cancer, il a malheureusement quitté les siens le 1er mars dernier à l’âge de 12 ans, dont 10 consacrés à plonger et à nager pour ramener des personnes en détresse à la terre ferme. Durant sa brillante carrière, il a ainsi pu sauver 9 victimes de noyades.

En plus d’avoir préservé de précieuses vies, Whizz a œuvré comme chien de thérapie auprès d’enfants et d’adultes souffrants de cynophobie (la peur des chiens), les aidant à surmonter leurs craintes par sa présence bienveillante et apaisante.

C’est donc pour honorer sa mémoire et rendre hommage aux multiples services qu’il a rendus de son vivant que l’Ordre du Mérite de la PDSA, une fondation consacrée à la protection et au sauvetage des animaux, lui a été attribué à titre posthume. Whizz est ainsi le 3e récipiendaire de cette distinction créée en 2014.

La médaille a été remise à sa maîtresse Ellie Bedford, à son propriétaire David Pugh et à son cousin Tizz (visible sur la 3e photo aux côtés d’E. Bedford) par le directeur général de la fondation PDSA, Jan McLoughlin.

Illustration de l'article : Angleterre : une décoration posthume pour Whizz, le chien sauveteur décédé début mars

Illustration de l'article : Angleterre : une décoration posthume pour Whizz, le chien sauveteur décédé début mars

A lire aussi : Ce petit chien perd la tête en découvrant une araignée près de son panier et tente désespérément de faire réagir sa maîtresse (vidéo)

Illustration de l'article : Angleterre : une décoration posthume pour Whizz, le chien sauveteur décédé début mars

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil