Angleterre : Une famille retrouve son chien un mois après sa disparition
Le fils du couple avait touché bon nombre d’internautes après son émouvant message au père Noël, demandant à ce qu’il lui ramène son chien volé.
Le petit Edward Latter, 3 ans, avait ému de très nombreuses personnes à travers la Toile en adressant une lettre au père Noël, lui demandant de lui ramener son chien. L’animal en question, un Border Terrier de 9 mois répondant au nom de Morse, avait disparu alors qu’il se trouvait devant la maison familiale le 13 décembre dernier dans le village de Marden (comté du Kent, sud-est de l’Angleterre).
Le message d’Edward avait même poussé Simon Cowell, célèbre producteur de télévision britannique, à proposer une récompense de 10.000 livres (11.000 euros environ) pour augmenter les chances de retrouver le quadrupède.
Finalement, c’est un facteur et une mère de famille qui ont respectivement découvert Morse et pris soin de lui vendredi dernier (12 janvier), soit un mois après sa disparition, comme le rapporte le site KentOnline.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Ce jour-là, Anthony Simmons, employé des postes, livrait un colis à Michelle Holt, mère de 2 enfants qui habite Meopham, à une trentaine de km du lieu où le Border Terrier s’était volatilisé. Le facteur a alors aperçu un chien détrempé et grelottant près de chez elle. Ne pouvant l’emmener chez un vétérinaire, il a demandé à Mme Holt si elle pouvait s’occuper de lui, ce qu’elle a accepté sans hésiter. Elle lui a donné un bain et a pris soin de lui, avant de prendre connaissance de l’avis de recherche le concernant sur Internet. La mère de famille a aussitôt appelé les propriétaires et leur a envoyé une photo du chien.
Les Latter sont venus chercher l’animal, mais ce dernier semblait hésitant en les revoyant, si bien qu’ils se sont mis eux-mêmes à douter. D’autant plus que, après avoir pris un bain et avoir été brossé, il avait quelque peu changé d’aspect. Il a fallu l’emmener chez le vétérinaire le lendemain matin et la lecture de sa puce d’identification pour confirmer qu’il s’agissait bel et bien de Morse. Des retrouvailles qui ont fait le bonheur du petit Edward ; son vœu de Noël a enfin été exaucé…
Photos : KentOnline
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire