Animalis lance l’opération Main dans la Patte pour aider les associations animales en difficulté
C’est pour venir en aide aux refuges des associations dont les difficultés ont été aggravées par la crise du coronavirus, qu’Animalis a mis en place l’opération Main dans la Patte.
Le confinement, en vigueur du 17 mars au 11 mai dernier, n’avait pas arrangé les choses pour les équipes des petits refuges. Ces associations animales avaient du mal à gérer la situation avec l’interruption des adoptions (jusqu’au 16 avril), les abandons, puis la reprise des adoptions nécessitant une organisation qu’elles n’étaient pas toutes forcément en mesure d’assurer. Beaucoup d’entre elles étaient arrivées à saturation, ne pouvant plus accueillir davantage de chiens et chats.
Afin de les aider et de faciliter les adoptions, Animalis a lancé l’opération « Main dans la Patte ». L’initiative, consiste notamment à la présentation en vidéo, par les collaborateurs volontaires mobilisés pour l’occasion, de chiens et chats à la recherche d’une famille aimante.
Ainsi, de nouvelles vidéos, permettant de découvrir les profils de ces animaux disponibles à l’adoption, sont publiées régulièrement sur la page Facebook d’Animalis.
Dans l’une d’elles, c’est Natacha Harry qui parle de Pilou, un petit chat roux qui attend de rejoindre son nouveau foyer.
Journaliste, productrice de télévision et ancienne présidente de la SPA Paris, Natacha Harry accompagne Animalis dans ses actions pour la protection et le bien-être des animaux depuis des années. Elle est la marraine de l’opération « J’adopte avec Animalis », lancée il y a 3 ans.
Animalis multiplie les initiatives en faveur des chiens, chats et autres compagnons, notamment avec l’organisation d’Animal Expo, le plus grand salon dédié aux animaux de compagnie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 25/05/20
très bonne initiative...il faut sauver les associations, aider aux adoptions.
J'aime Répondre Signaler
Pascale POTIT a écrit : 26/05/20
Animalis partenaire pour une collecte pour aider un refuge , juste normal ! J'espère qu'ils vont doubler tous les achats effectués dans leur magasin par les clients qui participent. Concernant leur action juste un moyen de se donner bonne conscience, rien d’exceptionnel quand on sait tout l'argent gagné sur le dos des animaux vendus dans ces centrales d'achat. Le vrai geste pour aider vraiment les animaux est d'arrêter ce commerce immonde d'êtres vivants qui viennent chaque année augmenter le nombre d'abandon, n'achetez PAS, ADOPTEZ !
J'aime Répondre Signaler