Anxieuse, cette chienne est prête à tout pour retrouver ses véritables amis !
Femelle Pitbull de 3 ans, Juno se distingue par une personnalité atypique. Timide, elle n'a jamais connu la douceur d'un foyer aimant. À tel point qu'elle n'a pas hésité à s'enfuir de chez ses 2 autres familles. Quand a eu lieu la rencontre avec Kelly Tedford, quelque chose s'est passé. Elle se décide à adopter Juno.
Juno, chien Pitbull croisé était âgée de 3 ans lorsqu'elle a été adoptée par Kelly Tedford en 2017. Cette dernière, originaire de Vancouver s’est déplacée jusque Seattle pour venir chercher le quadrupède. Dès le départ, il était clair pour Kelly que Juno était spéciale. Fugueuse, la chienne n'avait aucune notion de socialisation. Victime de ses anciens maîtres, elle a beaucoup de mal à se retrouver avec ses congénères et affiche une certaine hostilité envers les nouveaux animaux qu'elle rencontre.
Dans la vie, Kelly est Dogsitter et éleveuse, elle a donc développé un certain savoir-faire en ce qui concerne la prise en charge des quadrupèdes. Le jour de leur première rencontre c'est avec beaucoup de patience et de persévérance que Kelly est parvenue à gagner la confiance de Juno. En quelques heures et quelques friandises plus tard un nouveau duo était formé !
Lorsque pour la première fois, Kelly a introduit sa femelle Pitbull à ses deux premiers clients, deux Labrador-Retriever, la chienne était stressée et anxieuse, à en devenir hostile. La promeneuse de chiens a essayé de nombreuses astuces pour calmer Juno, de la zoothérapie à la phytothérapie, mais en vain. Afin d’éliminer ses troubles anxieux, un vétérinaire lui a prescrit du Prozac.
Sous l’effet de la médication, Juno a commencé à se calmer et son comportement agressif à s’atténuer. Ainsi, elle commençait à devenir amie avec les deux autres chiens Callie et Blondie. Ce n'était plus de l'agressivité, mais de l'amour qui émanait de son comportement. Excitation et joie se lisaient sur son visage quand elle les voyait ou sentait leurs odeurs.
Tout allait bien pour Juno lorsque Kelly a décidé de déménager et changer de boulot. Elle retombe dans la solitude et semble avoir du mal à se faire de nouveaux amis.
Son anxiété et son manque de socialisation l'empêchaient de se faire de nouveaux amis, à tel point que la chienne qui avait peiné à trouver de nouveaux amis retombait dans la solitude et la dépression. Heureusement, sa propriétaire a vite compris ce qu'il fallait faire et permet depuis à Juno de se réunir avec ses amis d'autrefois.
Même si elle doit faire de longs trajets, Kelly a décidé d’emmener sa femelle Pitbull revoir ses amis de temps en temps. Quand ils se rejoignent, ils font de longues promenades et vont se baigner dans la rivière voisine. Il semble qu’avec son caractère assez unique, Juno apprécie beaucoup les liens d’amitié et s’attache fortement aux personnes qui lui sont proches, même à des milliers de kilomètres.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/04/19
combien de temps, ferez-vous les "navettes" pour que Juno retrouve ses amis ??? Le mieux ne serait-il pas de posséder un second chien.
J'aime Répondre Signaler